La journée internationale de lutte contre les mines antipersonnel a été célébrée le samedi 8 avril 2017 sur le Boulevard de l’Indépendance nationale, en Commune III du District de Bamako. Pour mettre en relief la signification de la journée commémorative, il a été organisé une course de tricycle.

handisport federation malienne sport handicapee femash cyclisme course velo

 Célébrée chaque 4 avril de chaque année et à l’échelle planétaire, la journée internationale de lutte contre la mine anti-personnel est célébrée par les Nations-Unies à travers le monde. Comme à l’accoutumée, le Mali n’est pas resté en marge de l’activité. A cet effet, l’Association des personnes handicapées de la Commune I du District de Bamako, en partenariat avec le service de lutte contre mes mines antipersonnel des Nations-Unies au Mali, a organisé une course de tricycle sur le Boulevard de l’Indépendance nationale de Bamako-Coura. C’est pour donner un éclat particulier à cette journée.

Deux courses étaient au programme. Il s’agit de la course de masse d’une distance de 3,6 Km et la course d’élite sur une distance de 7,2 km à parcourir.

A cet effet, relatif à la course de masse, en série Dames, Korotoumou Coulibaly a occupé la première place avec 7’12 suivi successivement de Mariam Coulibaly en 8’10 et Coumba Traoré en 10’00.

En série hommes, Alou Konaté s’est adjugé de la première place en 7’50 suivi, respectivement, par Karaba Diarra en 7’58 et Ibrahim Atahirou en 8’15.

Quant à la course des élites, Ibrahim Maïga a surclassé ses concurrents en occupant la première place du podium en 12’53. Tant disque la 2e place est revenue à Siaka Diallo avec 12’57 et Bakary Diallo ferme la marche du podium avec 16’54.

En guise de récompense, chaque lauréat a bénéficié d’importants cadeaux avec, à l’appui, une enveloppe consistante.

Cette année, l’évènement était placé sous l’égide conjointe du Président de la fédération malienne de sport des personnes handicapées (FEMASH), Amadou Diarra, et du Chef du service de la lutte contre les mines anti-personnel  des Nations-Unies au Mali.

Vivement la journée de l’An 2018 !

AK

 

Source:  L’Officiel

MaliwebSports
La journée internationale de lutte contre les mines antipersonnel a été célébrée le samedi 8 avril 2017 sur le Boulevard de l’Indépendance nationale, en Commune III du District de Bamako. Pour mettre en relief la signification de la journée commémorative, il a été organisé une course de tricycle.  Célébrée chaque...