Au lancement de la quatrième édition de la coupe RPM de Baco-Djicoroni, l’honorable Moussa Timbiné, parrain de la compétition, s’est dit heureux de voir tous les fils du quartier et de tous les bords politiques de se retrouver autour du football.

La 4e édition de la coupe de la sous-section RPM de Baco Djicoroni a démarré le samedi 13 avril sur le terrain principal du quartier. Le match d’ouverture a opposé deux équipes : FARAYE et FC DJIGUIBA, qui se sont départagés sur le score de 4 buts à zéro pour le FC DJIGUIBA.

Comme d’habitude, la jeunesse RPM est massivement sortie pour honorer la cérémonie de sa présence. Etaient également présentes des personnalités, notamment le ministre porte-parole du gouvernement Amadou Koita, le directeur général de l’ANASER, des responsables politiques du parti le RPM, et tant d’autres invités.

« Cette 4e édition intervenue, en ce moment difficile de la vie de notre pays, ne peut être que de joie. Toutes formes d’attroupement de joie et de communion sont à saluer. C’est de ça que le pays a besoin aujourd’hui », a exprimé l’honorable TIMBINE.


Une rencontre de football qui permet de rassembler tous les fils du pays de quelques bords qu’ils soient autour du sport est un moment où chacun de nous oublie toute forme d’adversité.

« Pour le pays, nous devrons tous nous souder et œuvrer ensemble pour que la paix y revienne. Ce qui se passe au Nord et au Centre nous interpelle, nous devons travailler pour que dans un bref délai cette page puisse être tournée », a-t-il souligné, invitant tout le monde à l’unité et à la cohésion. Pour lui, la jeunesse, la société civile et les dirigeants doivent regarder tous dans la même direction pour trouver une solution au problème du pays.

S’agissant des leaders religieux, aux dires de l’honorable, ce qu’on attend d’eux c’est de la prière et de la bénédiction pour le pays. « Même si quelqu’un est mauvais il faut prier pour lui pour qu’il puisse se repentir », a-t-il conclue.

Ousmane MORBA

Source: L’Observatoire

MaliwebSports
Au lancement de la quatrième édition de la coupe RPM de Baco-Djicoroni, l’honorable Moussa Timbiné, parrain de la compétition, s’est dit heureux de voir tous les fils du quartier et de tous les bords politiques de se retrouver autour du football. La 4e édition de la coupe de la sous-section...