L’entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, s’est présenté en conférence de presse jeudi avant la rencontre face à Eibar. Le ‘Txingurri’ n’a pas échappé aux questions autour du ‘Clasico’, qui pourrait être disputé à Madrid ou reporté au 18 décembre en raison des tensions qui touchent la Catalogne.

Le technicien du Barça a livré sa version au sujet de la polémique autour de la rencontre tant attendue entre le FC Barcelone et le Real Madrid, initialement prévue le 26 octobre, à 13h. Le changement de lieu ou encore le report du match ne semble pas être une option pour le coach culé.

“Il reste encore du temps, nous faisons confiance à notre peuple et nous avons toujours l’espoir de jouer dans notre stade, car c’est ce que nous voulons. Nous sommes confiants et pensons que les choses vont s’arranger. Il reste neuf jours et il faut encore attendre”, a-t-il déclaré devant les médias jeudi après-midi.

Valverde a également indiqué qu’il espérait que la rencontre se “dispute dans la normalité” et préfère que le duel face au rival se joue “sans aucun problème” mais que c’était “la RFEF en charge de prendre cette décision”.

“Le plus logique serait de jouer dans notre stade. Nous avons ce week-end un déplacement compliqué à Prague en Ligue des champions et un autre match à l’extérieur pourrait nous porter préjudice”, a ajouté le Txingurri.

Le coach blaugrana en a également profité pour faire un point concernant l’état physique des hommes de son équipe, dont notamment Lionel Messi, qui selon lui, “doit y aller petit à petit”, lui “qui a marqué un but l’autre jour”.

Au sujet d’Umiti et Jordi Alba, le technicien a confié qu’ils s’entrainaient “normalement” et que le second était “prêt pour jouer“. Ce dernier pourrait ainsi être titularisé contre Eibar samedi.

En fin de conférence, Valverde est revenu sur les conflits qui touchent la Catalogne et plus particulièrement Barcelone en déclarant qu’il fallait “aller de l’avant pour trouver un terrain d’entente” et qu’il souhaitait qu’un “point final” vienne mettre un terme aux incidents en cours.

SourceBesoccer

MaliwebSports
L'entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, s'est présenté en conférence de presse jeudi avant la rencontre face à Eibar. Le 'Txingurri' n'a pas échappé aux questions autour du 'Clasico', qui pourrait être disputé à Madrid ou reporté au 18 décembre en raison des tensions qui touchent la Catalogne. Le technicien...