L’équipe nationale féminine du Mali de football ne participera pas aux Jeux Olympique Tokyo 2020. Les Aigles Dames ont été éliminées par leurs homologues ivoiriennes le mardi à Bamako après le 0-0 concédé alors qu’elles s’étaient inclinée à Abidjan lors du match aller par 3 buts à 0. 

 

Après leur déroute (3-0) du match aller du 2e tour éliminatoire des Jeux Olympique Tokyo 2020 (Japon) joué à Abidjan samedi passé, les protégées du sélectionneur Mohamed Saloum n’ont pas pu renverser leurs adversaires pour poursuivre l’aventure lors du match retour disputé aujourd’hui (0-0). Leur exploit dans cette compétition restera l’élimination du Maroc lors du précédent tour après le 0-0 concédé ce mardi à Bamako fac aux mêmes Ivoiriennes qui se qualifient pour le reste des éliminatoires. Pas de « Remontada » donc pour les Aigles Dames qui avaient pourtant barré la route de la CAN Ghana 2018 à cette équipe ivoirienne.

Déjà fragilisées par le lourd score de l’aller (3-0), les nôtres ont eu du mal à développer un football débridé pour espérer grand-chose. Aucune réelle occasion offensive durant toute la première période. Rentrées dans les vestiaires sous une fine pluie, les deux équipes ont joué les freins à la main au cours de la seconde partie du match dans un Stade Mamadou Konaté en eau après une forte pluie ayant inondé la pelouse synthétique pendant la mi-temps.

C’est donc la fin de la course pour l’équipe nationale dans ces éliminatoires. En football, les espoirs pour les J.O 2020 sont désormais placés en l’équipe nationale masculines Espoirs qui doit affronter le Maroc en aller-retour avec manche aller prévue le samedi prochain à Marrakech

Alassane Cissouma

30minutes

MaliwebSports
L’équipe nationale féminine du Mali de football ne participera pas aux Jeux Olympique Tokyo 2020. Les Aigles Dames ont été éliminées par leurs homologues ivoiriennes le mardi à Bamako après le 0-0 concédé alors qu’elles s’étaient inclinée à Abidjan lors du match aller par 3 buts à 0.    Après leur...