N’Golo Kanté pourrait claquer la porte lors des prochains mercato et quitter Chelsea. À l’issue de la saison en cours, cela fera 7 ans que N’Golo Kanté a posé ses bagages dans le nord de l’Angleterre.

 

Sur les trois saisons précédentes, Kanté a souvent connu des pépins physiques qui l’ont coupé dans son élan et réduit son temps de jeu. Cet argument de la fragilité physique est aujourd’hui utilisé par les dirigeants de Chelsea pour justifier la possible fin de l’histoire.

En effet, selon les informations de Foot Mercato, on se dirige bel et bien vers une séparation à l’issue de la saison, Kanté étant alors libre de tout contrat. Pour Chelsea, cela représente une économie sur la masse salariale, puisqu’il émargeait à quasiment 10 M€ par saison.

Néanmoins Kanté souhaite même précisément rester à Londres, où il se sent bien. Dès lors, les choix apparaissent plus limités. Arsenal et Tottenham sont donc deux options envisageables, puisque ce sont les clubs londoniens avec le plus d’ambition sur la scène nationale et européenne. Le PSG n’entre pas dans les plans de Kanté malgré l’intérêt précédemment répertorié du club de la capitale, qui a déjà tenté à plusieurs reprises de convaincre le champion du monde français.

Source : Afrique Sports