La Confédération africaine de football (CAF) a publié, samedi, son “meilleur” à l’issue du premier tour de la 33e Coupe d’Afrique des nations (CAN) sur son site internet officiel.

Selon ledit hit-parade des joueurs, Mohamed Elshennawy (Egypte) pointe en tête des gardiens de but alors que Achraf Hakimi (Maroc), William Troost-Ekong (Nigeria) et Ahmed Hegazy (Egypte) sont en défense.

Le meilleur milieu de terrain est constitué de Ghislain Konan (Côte d’Ivoire), Yves Bissouma (Mali), Naby Keita (Guinée) et Musa Barrow (Gambie).

Quant à la ligne d’attaque, les meilleurs athlètes sont Sofiane Boufal (Maroc), Simon Moses (Nigeria) et Vincent Abubakar (Cameroun), également désigné meilleur joueur et meilleur buteur (5 réalisations).

Dans la panoplie de ces distinctions, le Guinéen Ilaix Moriba, âgé de 19 ans, a été désigné meilleur jeune joueur, alors que le Nigérian Augustine Eguavoen est le meilleur entraîneur, les Comores apparaissant comme l’équipe surprise, et les sélections de Guinée équatoriale et de Gambie comme “révélations”.

Le tour éliminatoire aura lieu du 23 janvier au 6 février au Cameroun.

Source: Xinhua
MaliwebSportsSports maliens
La Confédération africaine de football (CAF) a publié, samedi, son “meilleur” à l’issue du premier tour de la 33e Coupe d’Afrique des nations (CAN) sur son site internet officiel. Selon ledit hit-parade des joueurs, Mohamed Elshennawy (Egypte) pointe en tête des gardiens de but alors que Achraf Hakimi (Maroc), William...