Le Comité de Normalisation de la Fédération malienne de football s’engage à exécuter la feuille de route de la FIFA. Il a ainsi dévoilé, vendredi, un projet règlement spécial du Championnat avec 23 clubs et convoqué la 47è Assemblée Générale ordinaire de la FEMAFOOT.

 

ans le cadre de l’exécution de la feuille de route FIFA du 18 mars 2019, le Comité de Normalisation (CONOR) de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a dévoilé, vendredi dernier, un nouveau Projet règlement spécial du Championnat national Ligue 1.

Selon le document, la compétition est ouverte à 23 clubs. Il s’agit de l’ AS Bakaridjan, l’ASB, l’AS Nianan de Koulikoro, l’ASOM, l’AS Police, l’AS Réal, le CS Dougouwolofila, l’AS Sabana de Mopti, les Onze Créateurs, le Mamahira AC de Kati, le Stade malien de Bamako, l’USFAS, Le LCBA, le Débo Club de Mopti, l’USC Kita, l’US Bougouni, le CSK, le Djoliba AC, le COB, l’Avenir AC de Tombouctou, le Sonni AC de Gao, l’AS Performance de Kabala et le Yeelen Olympique de Bamako.

« La participation est toutefois subordonnée au dépôt, au plus tard le 5 avril 2019, d’un engagement dont le formulaireest à retirer auprès du Secrétariat général de la FEMAFOOT  et au paiement des frais d’engagement « , a souligné la présidente du CONOR, Daou Fatoumata Guindo.

Elle a aussi précisé que  » cette participation ne confère automatiquement  aucun droit de vote aux équipes lors de la prochaine Assemblée Générale ordinaire de la FEMAFOOT  organisée par le CONOR  en application  de la sentence du 15 novembre 2018 « .

En ce qui concerne la formule du Championnat, il est indiqué dans le projet règlement spécial que  la compétition se déroulera en trois  poules. Les poules A et B  seront basées  à Bamako tandis que la poule C prendra ses quartiers à Mopti,  » cette poule regroupera d’office les équipes de Mopti, Gao et Tombouctou, qui seront complétées à l’issue du tirage au sort à constituer les poules « , a révélé le document.

Il est aussi souligné que toutes les équipes de la même poule se rencontrent en match Aller-Simple,  » à l’issue  de la phase de poule, un carré d’As sera organisé entre les équipes classées premières des poules et la meilleure équipe classée deuxième des poules A et B « .

En revanche, 8 clubs devront être  relégués en division inférieure, « il s’agit des trois équipes classées huitième, septième et sixième des poules A et B de même que celles classées septième et sixième de la poule C« .

La 47è AGO convoquée

Par ailleurs, comme souligné dans la feuille de route de la FIFA, le CONOR a également convoqué, vendredi, la 47è Assemblée générale ordinaire de la FEMAFOOT. Elle se déroulera le 18 Mai 2019, à partir de 9h, dans la salle de conférence du Stade du 26 mars de Bamako. Cette Assemblée devrait répondre aux injonctions du Tribunal Arbitral du Sport dans sa sentence rendue le 15 novembre 2018 sur la crise du football malien.

Selon la lettre circulaire n°010/2018-2019/FEMAFOOT, chaque ligue régionale sera représentée par trois délégués alors que les clubs et les associations compteront 1 délégué.

Source: L’Indépendant

MaliwebSportsfemafoot
Le Comité de Normalisation de la Fédération malienne de football s’engage à exécuter la feuille de route de la FIFA. Il a ainsi dévoilé, vendredi, un projet règlement spécial du Championnat avec 23 clubs et convoqué la 47è Assemblée Générale ordinaire de la FEMAFOOT.   ans le cadre de l’exécution de...