Le terrain de football de Sogonafing a vibré le dimanche 03 février 2019 au rythme de la finale de la 1ere édition de la coupe du maire de Koulouba Adama Konaté Damis issu de la formation politique PRVM FASO KO. Elle a enregistré la présence du président de cette formation politique, Mamadou Oumar Sidibé, du 1er adjoint au maire, Madou Traoré, du président de la jeunesse du parti PS Yelen Koura, Djakaridja Konaté et des notabilités de la localité.

Au départ, environ une vingtaine d’équipes ont pris part à ce tournoi de football qui porte le nom de l’officier d’Etat civil de Koulouba Adama Konaté Damis pour sa première édition.

Après des demi-finales alléchantes, les deux meilleures équipes sont sorties du lot, l’équipe du Point-G et celle de Badjalan « L’alliance de Badjalan » pour disputer la finale qui a été à la hauteur des souhaits.

C’est sous les notes musicales de la fanfare de la garde nationale, après le coup d’envoi, que la rencontre a démarré entre les deux équipes. Les 30 premières minutes de jeu n’ont pas montré grandes choses à part les tirs non cadré de part et d’autres. Il a fallu attendre la 42e minute de jeu pour voir une vraie occasion de but, un tir sec d’un attaquant de l’équipe du Point-G qui vient trouver sur sa trajectoire le bras ferme du gardien de but adverse. Alors, les deux équipes observent la mi-temps sur un score nul et vierge 0 but par tout.

A la reprise, les deux équipes étaient presqu’à égalité en terme d’occasion de but, mais les attaquants n’ont pas été assez droits pour les concrétiser. Voilà que nous partons aux tirs aux buts à la fin des 90 minutes de jeu. L’équipe de Badjalan « L’alliance de Badjalan » réussi 4 tirs contre 3 pour l’équipe de Point-G.

L’équipe malheureuse, celle de Point-G a remporté un bouquet et une somme de 50.000 FCFA, tandis que l’équipe championne « L’alliance de Badjalan »  a remporté la coupe et une somme de 75.000 F CFA. Le meilleure joueur du tournoi, Monson Fané de l’équipe de Point-G a bénéficié d’un « Bon » de la part du sponsor « Boulangerie et Pâtisserie du Camp, composé d’un gâteau d’anniversaire, des pains et autres.

L’officier d’Etat civil de Koulouba Adama Konaté Damis, dont la coupe porte le nom, a remercié les uns et les autres pour leur accompagnement pour la réussite de cette première édition. Pour le maire Konaté, l’organisation de ce tournoi de football ne vise autre objectif que celui d’accompagner la jeuneuse pour son épanouissement, car pour lui, le sport reste aussi un moyen adéquat de réunir les jeunes et leur permettre de valoriser le vivre ensemble, la paix et la cohésion sociale.

Le président de la formation politique PRVM FASOKO, Mamadou Oumar Sidibé n’a pas manqué de saluer l’initiative et d’inviter l’initiateur a la perpétué pour le bonheur de la jeunesse de la localité.

Le 1er adjoint au maire Konaté,    Madou Traoré, a invité les jeunes à l’union, à la cohésion sociale et à l’entente pour le bonheur et le développement de la localité.

L’officier d’Etat civil de Koulouba Adama Konaté Damis a été accompagné dans cette aventure par Camara Décor, la Boulangerie et Pâtisserie du Camp et Big Show.

Vivement la 2e édition de la coupe du maire de Koulouba Adama Konaté, Damis pour les intimes.

Seydou SYLLA Maraka Fama

MaliwebSports
Le terrain de football de Sogonafing a vibré le dimanche 03 février 2019 au rythme de la finale de la 1ere édition de la coupe du maire de Koulouba Adama Konaté Damis issu de la formation politique PRVM FASO KO. Elle a enregistré la présence du président de cette...