La star de Barcelone, Lionel Messi serait très en colère contre Samuel Umtiti. Il l’aurait blâmé pour l’élimination du Barça en Ligue des champions.

Contrarié par leur défaite face à Roma mardi dernier, l’Argentin estime que l’intérêt de Manchester United pour le Français a contribué à son manque de concentration lors de ce match. Selon Diario Gol, Messi aurait affirmé que le défenseur français n’était pas entièrement concentré sur la tâche à accomplir.

Les médias espagnols ont également rapporté qu’il considérait Umtiti fautif sur l’ouverture du score d’Edzin Dzeko. Messi l’aurait même sermonné dans le vestiaire à la mi-temps, en lui rappelant qu’il était peut-être trop concentré sur son avenir et qu’il fallait laisser ce genre de questions pour un match d’une telle envergure.

Auteur de prestations médiocres, Umtiti a été désigné par la presse catalane et les supporters comme l’un des principaux responsables de l’élimination du FC Barcelone.

A l’origine de ces prestations jugées médiocres serait le mécontentement du joueur envers les dirigeants du club. Il aurait demandé une revalorisation salariale. Le quotidien barcelonais, Sport a dévoilé mercredi que le joueur demande à être placé au deuxième rang des joueurs les mieux payés du club.

Cependant, Umtiti n’était pas le seul à avoir attisé la colère de Messi. Diario Gol affirme en effet que la passivité d’Ousmane Dembélé lors de son entrée sur la pelouse romaine à la 85e minute de jeu, mais aussi et surtout son impassibilité dans le vestiaire après l’élimination humiliante du Barça aurait ulcéré l’attaquant argentin. D’abord désireux de l’intégrer au mieux dans le vestiaire blaugrana, Messi aurait aujourd’hui des doutes sur son implication. La Pulga aurait aussi réprimandé Jordi Alba pour sa mauvaise performance lors du match.

Toujours dans un vestiaire désarçonné, Messi ne s’est pas réservé d’attaquer Ernesto Valverde devant le reste du groupe. « Il y a eu des étincelles dans le vestiaire, Lionel Messi a été très en colère contre son entraîneur, Gerard Piqué a soutenu son coéquipier« , explique ainsi un journaliste dans l’émission TV El Chiringuito, sur Mega. C’est le coaching de Valverde qui a été pointé du doigt par la « Pulga ».

Afrikmag

MaliwebSports
La star de Barcelone, Lionel Messi serait très en colère contre Samuel Umtiti. Il l’aurait blâmé pour l’élimination du Barça en Ligue des champions. Contrarié par leur défaite face à Roma mardi dernier, l’Argentin estime que l’intérêt de Manchester United pour le Français a contribué à son manque de concentration...