KAMPALA (OUGANDA) – LE 8 NOVEMBRE, LE MALI A EU UNE JOURNÉE PARFAITE, TANT POUR LES FEMMES QUE POUR LES FEMMES, LORS DE LA COUPE D’AFRIQUE DES MOINS DE 18 ANS DE LA FIBA ​​À KAMPALA, EN OUGANDA.

Les garçons ont fait leur show lors de leur seul match du Jour 1 contre le Kenya (21-7). Bourama Coulibaly et N’tio Modibo Diarra ont marqué 8 points chacun. Le Mali est déjà qualifié pour les quarts de finale après la défaite du Kenya sur ses deux matches. Le match à surveiller la seconde journée opposera le Mali à l’Égypte. L’étoile montante égyptienne Youssef Helmy était en fait le meilleur scoreur de la première journée (10 points), aux côtés de l’as du Nigeria Kanyionsola Odufuwa.

Dans la catégorie féminine, le Mali a remporté 2 matchs difficiles le jour de l’ouverture: un gain de 12 à 9 sur le Nigéria, puis une victoire acharnée de 8 à 6 en prolongation contre l’Égypte. Après avoir brillé dans les compétitions de basketball pour les jeunes (Coupe du monde des moins de 17 ans l’an dernier et Coupe du monde des moins de 19 ans cette année), Diarrah Sissoko a décollé pour ses débuts en 3×3. Elle était la meilleure marqueuse avec seulement 12 points en 2 matchs. Mali vs Égypte sera le match à regarder le jour 2 et les vainqueurs se qualifieront pour les quarts de finale.

Pour en savoir plus, consultez les scores complets, le classement par groupe et les statistiques des meilleurs marqueurs sur le site officiel de la FIBA 3×3 Africa Cup.

FIBA

Basketmali

MaliwebSports
KAMPALA (OUGANDA) – LE 8 NOVEMBRE, LE MALI A EU UNE JOURNÉE PARFAITE, TANT POUR LES FEMMES QUE POUR LES FEMMES, LORS DE LA COUPE D’AFRIQUE DES MOINS DE 18 ANS DE LA FIBA ​​À KAMPALA, EN OUGANDA. Les garçons ont fait leur show lors de leur seul match du...