En Russie, l’été prochain, l’équipe du Nigeria disputera bel et bien sa sixième phase finale de Mondial, la troisième de suite après 2010 et 2014. Les Nigérians se sont qualifiés pour la Coupe du monde 2018, le samedi 7 octobre 2017 à Uyo.

joueur footballeur nigerian terrain entrainement emeneke coequipier cm coupe monde

Ils se sont en effet assuré la première place au classement du groupe B, avant la dernière journée des éliminatoires, prévue du 10 au 12 novembre. Une victoire face aux Zambiens était nécessaire. Les « Super Eagles » sont allés la chercher à la 73e minute de cette rencontre haletante.
L’attaquant Alex Iwobi reprend alors un centre en retrait réussi par le milieu de terrain Abdullahi Shehu. Pendant une heure, la sélection nigériane s’était montrée dangereuse sans toutefois dominer nettement une équipe zambienne décomplexée.
L’histoire aurait ainsi pu même être différente si la frappe lointaine de l’attaquant des « Chipolopolo », Alex Ngonga, n’avait pas été déviée sur le poteau gauche par le gardien de but du Nigeria, Ikechukwu Ezenwa (36e). La Zambie devra toutefois encore attendre avant de disputer sa toute première Coupe du monde.
Ce n’est pas une surprise, il n’y aura pas non plus de troisième participation de suite au Mondial pour le Cameroun et l’Algérie, puisque ces deux pays ont été éliminés dès la quatrième journée des éliminatoires.
Malgré donc le succès 2-0 des Lions indomptables, samedi à Yaoundé face aux Fennecs, le Cameroun n’ira pas en Russie l’année prochaine.

 

Source: Essor

MaliwebSports
En Russie, l’été prochain, l’équipe du Nigeria disputera bel et bien sa sixième phase finale de Mondial, la troisième de suite après 2010 et 2014. Les Nigérians se sont qualifiés pour la Coupe du monde 2018, le samedi 7 octobre 2017 à Uyo. Ils se sont en effet assuré la...