Cela fait déjà un bon bout de temps que Samuel Eto’o a pris sa retraite. Et jusqu’à présent, ses performances pendant sa belle carrière semblent difficiles à égaler même par les plus grands joueurs du monde comme Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

C’est en 1997 à Leganes que Samuel Eto’o avait débuté sa carrière de footballeur professionnel. Par la suite, l’attaquant camerounais avait évolué tour à tour au Real Madrid, l’Espagnol de Barcelone, le Real Mallorca, au FC Barcelone, à l’Inter de Milan, à Chelsea, à la Sampdoria, à Everton et dans bien d’autres clubs.

Durant sa carrière, Samuel Eto’o a remporté de nombreux titres avec le Barça et l’Inter. Il a passé cinq saisons (2004-2009) sous les couleurs du FC Barcelone en remportant huit titres toutes compétitions confondues. Du côté de l’Inter de Milan en Italie, Samuel Eto’o a remporté six titres en deux saisons (2010-2012).

Les années passées au Barça et à l’inter de Milan ont une saveur toute particulière dans la carrière de l’ex-pichichi de la liga espagnole. En effet, Samuel Eto’o est devenu le seul joueur qui a pu remporter des triplés dans deux clubs différents d’affilée. Un record qui jusqu’ici n’a pas été égalé que ce soit par Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo.

Aujourd’hui, ce record de Samuel Eto’o serait difficile à égaler par Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo, les deux stars sont considérées comme les meilleurs joueurs au monde.

Source: Besoccer

MaliwebSports
Cela fait déjà un bon bout de temps que Samuel Eto’o a pris sa retraite. Et jusqu’à présent, ses performances pendant sa belle carrière semblent difficiles à égaler même par les plus grands joueurs du monde comme Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. C’est en 1997 à Leganes que Samuel Eto’o...