Le remplaçant de Djibril Dramé à la tête des blancs de Bamako, le Nigérian Augustin Eguavoen, est arrivé dans la capitale malienne dans l’après-midi du jeudi 22 octobre.

Arrivé à la tête du club en avril 2019, le coach Djibril Dramé a réussi à décrocher le titre de champion 2019-2020 sans la moindre défaite tandis qu’il a été éliminé de la Ligue des Champion et de la coupe CAF sans atteindre la phase poule.

Mais le départ de Dramé ne semble pas être lié à ses résultats sportifs, selon les deux parties. Si la direction du club évoque son double statut : entraineur de football et fonctionnaire d’état, qui l’empêcherait de se consacrer pleinement à l’équipe. Mais Djibril pense plutôt qu’il est victime d’une guerre de personne au cours d’un entretien qu’il a accordé à un organe de média national.

C’est après cette séparation qu’arrive donc le nouvel entraineur, Augustin Eguavoen  qui aura la lourde tâche d’aider le Stade Malien de Bamako à conserver son titre sur le plan national et surtout faire entrer les blancs dans la phase des groupes de la CAF ou Champions League.

Augustin, qui a eu à coacher plusieurs clubs nigérians ainsi que les U-20, U-23 et l’équipe « A » du Nigéria, sera assisté d’un ancien du Stade Umo Emmanuel, un ancien joueur du Stade et vainqueur de la Coupe CAF (2009) avec justement Djibril Dramé à sa tête.

S.Guindo, stagiaire

Malijet

MaliwebSports
Le remplaçant de Djibril Dramé à la tête des blancs de Bamako, le Nigérian Augustin Eguavoen, est arrivé dans la capitale malienne dans l’après-midi du jeudi 22 octobre. Arrivé à la tête du club en avril 2019, le coach Djibril Dramé a réussi à décrocher le titre de champion 2019-2020...