Pour le compte de la deuxième journée des matches de groupe du mondial de football des moins de 20 ans, l’Equipe nationale Juniors du Mali s’est relancée en battant l’Arabie Saoudite (4-3), mardi dernier, au Stade de Gdynia (Pologne). Le vice-président de l’Union Nationale des Supporters du Mali (UNASAM), Cheickna Demba, a salué cette victoire à l’arrachée avant d’affirmer que le trophée du mondial U20 est à la portée des Champions d’Afrique en titre.

Suite à la victoire éclatante des Aiglons du Mali, mardi, face à l’Arabie Saoudite (4-3), le vice-président de l’Union Nationale des Supporters des Aigles du Mali (UNASAM) a adressé ses vives félicitations aux joueurs et à leur encadrement. Sans oublier le Comité de Normalisation du football malien ainsi que les plus hautes autorités du pays, qui n’ont ménagé aucun effort pour motiver les Champions d’Afrique en titre.

D’après Cheickna Demba, cette équipe malienne a les ressources nécessaires pour se hisser sur le toit du monde,  » chaque fois que le Mali est décidé, le résultat suit. Nous remercions le président IBK qui a honoré son engagement en remettant de grosses sommes aux Aiglons du Mali juste avant le mondial. Ce geste a vraiment  motivé les jeunes. Les ministres Arouna Modibo Touré et Jean Claude Sidibé ainsi que la présidente du CONOR sont aussi à saluer pour les efforts déployés pour la préparation des Aiglons, qui n’avaient besoin que d’être mis dans de bonnes conditions pour relever des défis« , a-t-il souligné.

Puis d’ajouter :  » le peuple malien peut compter sur cette équipe, qui ne porte pas le drapeau pour dormir. Le trophée du mondial est largement à la portée des Aiglons du Mali. Nous leur demandons de rester disciplinés et de continuer sur leur belle lancée. Inchallah, à la fin du tournoi, nous allons les accueillir avec le trophée à l’Aéroport international Modibo Kéita « . Demba a également donné les raisons de l’absence de l’UNASAM en Pologne pour soutenir les jeunes,  » c’est à cause d’un manque de fonds que l’UNASAM n’a pas pu dépêcher de supporters en Pologne. Mais, la troupe se prépare pour la CAN Egypte 2019« , a-t-il expliqué.

SIC

Source: l’Indépendant

MaliwebSportsaigles du mali
Pour le compte de la deuxième journée des matches de groupe du mondial de football des moins de 20 ans, l’Equipe nationale Juniors du Mali s’est relancée en battant l’Arabie Saoudite (4-3), mardi dernier, au Stade de Gdynia (Pologne). Le vice-président de l’Union Nationale des Supporters du Mali (UNASAM),...