Le Mali n’a jamais disputé une phase finale de la Coupe du Monde. Après plus de 50 ans d’existence et des performances grandioses sur la scène continentale, l’équipe nationale senior du Mali n’a pas encore goûté, ne serait-ce qu’une fois, au délice de la compétition mondiale. Avec désormais une génération totalement renouvelée et un coach national très engagé àleur tête, les Aigles ont pour priorité la qualification à cette compétition internationale.

La Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA ont procédé le mardi 21 janvier 2021 au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 que le Qatar doit abriter du 21 novembre au 18 décembre 2022. Un tirage à la suite duquel, le Mali est logé dans le groupe E en compagnie de l’Ouganda, du Kenya et du Rwanda. Pour les premières phases de qualification, c’est dans un groupe largement à sa portée que le Mali se retrouve. Ainsi, Magassouba et ses hommes ont pu éviter les grosses pointures de l’Afrique de l’Ouest qui se retrouvent dans le deuxième chapeau. Il s’agitde la Côte d’Ivoire et de la Guinée pour ce tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du Monde.

A l’issue de ces éliminatoires, les dix équipes qui se seront classées premières des différents groupes joueront des matches de barrage aller/retour et les cinq équipes qui seront qualifiées représenteront le continent africain à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

La longue attente !

Après les éliminatoires de la CAN, tous les regards sont désormais tournés vers la Coupe du Monde. Les Maliens comptent beaucoup sur Mohamed Magassouba et ses protégés pour une participation à cette compétition internationale. Cette mission est certes difficile, mais pas impossible car l’équipe nationale regorge beaucoup de jeunes talents capables de relever ce défi. Pour l’heure, le peuple a une telle soif de voir son équipe jouer cette compétition mondiale. Ce qui constitue un véritable challenge pour Mohamed Magassouba.

Amadou Kodio

Source : Ziré

MaliwebMaliweb Malijet MaliactuSportsSports maliens
Le Mali n’a jamais disputé une phase finale de la Coupe du Monde. Après plus de 50 ans d’existence et des performances grandioses sur la scène continentale, l’équipe nationale senior du Mali n’a pas encore goûté, ne serait-ce qu’une fois, au délice de la compétition mondiale. Avec désormais une...