Aly Mallé signe un contrat de quatre ans avec le club italien d’Ascoli Calcio 1898.

 

Joueur d’Udinese, en prêt au Balikesirspor en Turquie, Aly Mallé revient donc en Italie.

Le joueur de 22 ans est un gaucher, capable de jouer à la fois à droite et à gauche. Rapide, amateur de dribbles et habile en un contre un, avec une grande force, il frappe souvent les virages et les coups francs.

L’ancien joueur de l’AS Black star, Aly Mallé, a signé son premier contrat professionnel en 2016, à Watford (Angleterre) qui le prête immédiatement en Espagne à Grenade. Avec les Espagnols, il a marqué 6 buts en 20 matchs avec l’équipe B et a disputé 11 matchs en Liga avec l’équipe première, dont six en tant que titulaire.

En 2017, il a été transféré à Udinese en signant un contrat pluriannuel, mais sans jamais faire ses débuts en équipe première avec les Frioulans.

En janvier 2018, il est prêté à Lorca, une formation de la deuxième division espagnole avec laquelle il marque un but en 12 apparitions.

En 2019, il connaît un autre transfert de prêt à Grasshoppers, club avec lequel il joue 6 matchs en première division suisse.

La saison dernière, il a eu une expérience en Turquie dans les rangs du Balikesirspor. Il a marqué 6 buts et 3 passes décisives en 26 matches en deuxième division et en Coupe de Turquie, pour un total de 1920 minutes sur le terrain.

Mallé a remporté la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans en 2015 avec le Mali, la même année, il a disputé la Coupe du monde des moins de 17 ans au Chili en marquant deux buts et en perdant la finale avec le Nigéria.

Source : L’ESSOR

MaliwebSports
Aly Mallé signe un contrat de quatre ans avec le club italien d’Ascoli Calcio 1898.   Joueur d’Udinese, en prêt au Balikesirspor en Turquie, Aly Mallé revient donc en Italie. Le joueur de 22 ans est un gaucher, capable de jouer à la fois à droite et à gauche. Rapide, amateur de...