Le FC Balla Camara de Fana a remporté  le samedi 14 avril 2018 le  trophée de la 2ème  édition de la coupe de l’honorable Mamadou Diarrassouba, député RPM élu à Dioïla,  contre le Stade Malien de Fana à (2-0). C’était sur le terrain municipal de Fana.

Sur les 9 équipes qui ont participé à la  compétition, la finale de la 2ème édition de la Coupe de l’honorable Diarrassouba a opposé le  FC Balla Camara de Fana au Stade Malien de Fana.

C’est à la 3ème minute de jeu au retour des vestiaires, après la mi-temps, que Sadio Tangara du FC  Balla Camara a  ouvert le score. Malgré les efforts de l’équipe d’en face, Bassidiki Touré du FC Balla Camara a marqué  le 2ème but à la 13ème minute    de jeu. Ainsi,  FC Balla Camara devient  victorieux  de cette 2ème édition de la coupe Mamadou Diarrassouba et a reçu une somme de  225.000F. Le Stade Malien de Fana, finaliste, a empoché 175.000 F. La troisième équipe gagnante a reçu 125.000F.

A la fin du match, l’honorable Mamadou Diarrassouba  dira qu’il s’investit  afin de rassembler les Maliens et les Maliennes et favoriser la cohésion sociale à travers le sport. « Le sport est un facteur  de rassemblement, d’union et  de paix ».Pour lui, les deux équipes se sont bien défendues. « Les deux équipes qui étaient de Fana ont bien mouillé les maillots », a-t-il apprécié. « En dehors du  match, il y a les apports des membres de mon parti. Les ministres, les députés, le bureau politique national étaient là », a précisé l’élu de Dioïla. Un autre fait qui lui a plu, selon l’honorable Diarrassouba, c’est le fait que les gens sont venus de tout bord.  « Les gens sont venus de Dioïla, de Beleco, de Massigui, de Banico. Des gens sont venus de partout pour être témoins de cet évènement-là », a-t-il martelé. Selon le 1er questeur de l’Assemblée nationale, cet évènement prouve que le cercle de Dioïla fait déjà un grand pas dans le cadre des élections à venir. « Ce n’est pas seulement les élections. Nous voulons jouer à l’apaisement. Nous voulons que les choses  se déroulent dans la plus grande transparence. Que le vainqueur gagne et que le vaincu reconnaisse les résultats », a prêché le député Diarrassouba. Pour lui, tout le monde sait que le président Ibrahim Boubacar Keita n’aime pas la violence, eux, ses proches, vont tout faire pour faire respecter la démocratie.

Il faut noter que la cérémonie a enregistré la présence du ministre de la Jeunesse et de la Reconstruction Citoyenne, Amadou Koïta, du ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille ; des amis, fans, et collègues députés de l’honorable Mamadou Diarrassouba dont l’honorable Moussa Timbiné, 1er vice-président de l’Assemblée Nationale. Les autorités locales aussi étaient massivement présentes.

Envoyé spécial à Fana

Boureima Guindo

Source: Le Pays

MaliwebSportsibrahim boubacar keita
Le FC Balla Camara de Fana a remporté  le samedi 14 avril 2018 le  trophée de la 2ème  édition de la coupe de l’honorable Mamadou Diarrassouba, député RPM élu à Dioïla,  contre le Stade Malien de Fana à (2-0). C’était sur le terrain municipal de Fana. Sur les 9 équipes...