Initialement prévu pour le mardi 22 octobre, le match de la 4 journée de Ligue 1 qui oppose le Djoliba Ac à l’ASB a été reporté. La FAMAFOOT a expliqué ce vendredi la raison du report dû au match retour des éliminatoires du championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

Le Mali s’apprête à accueillir les Mourabitounes de la Mauritanie à l’occasion du dernier tour des éliminatoires du CHAN Cameroun 2020.

Une rencontre que les Aigles locaux, absents lors de la dernière édition au Maroc, devront obligatoirement remporter s’ils souhaitent participer à la phase de groupe de la compétition.

Le sélectionneur Nouhoum Diané et son groupe pourront prendre leur revanche tant attendu sur la Mauritanie qui les avait éliminé en 2017 sur pratiquement le même scénario d’un nul à aller avant de s’imposer au retour.

C’est dans cette optique que la FEMAFOOT a décidé de reporter la rencontre de la 4eme journée de ligue 1 initialement prévu pour le mardi 22 octobre prochain, à une date ultérieure.

En effet, le CHAN a cette particularité que seuls les joueurs évoluant dans leur championnat local peuvent y participer.

Ainsi, au vu du match aller terminé sur un score vierge de 0 but partout, le sélectionneur a fait appel à « neuf joueurs » suite aux blessures de quelques uns lors de la Coupe UFOA, pour former un groupe qui peut rivaliser contre les mauritaniens.

La FEMAFOOT assure toutefois communiquer dès que possible la nouvelle date retenue pour le match Djoiba-ASB.

Alassane Sangho

Source: Malivox

MaliwebSports
Initialement prévu pour le mardi 22 octobre, le match de la 4 journée de Ligue 1 qui oppose le Djoliba Ac à l’ASB a été reporté. La FAMAFOOT a expliqué ce vendredi la raison du report dû au match retour des éliminatoires du championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Le Mali...