Après la trêve internationale, la ligue des champions revient cette semaine à la faveur de la 3e journée de la phase de poules. Une journée où le champion en titre, Liverpool affrontera ce mercredi les Belges de Genk. Tout comme Liverpool, 4 internationaux Maliens effectueront également des sorties ce mercredi avec leur club respectif. Il s’agit d’Amadou Haidara (RB Leipzig, Allemagne), Youssouf Koné (Olympique Lyonnais, France), Sékou Koita et Mohamed Camara (RB Salzburg, Autriche).

 

Défait à domicile par les Français de l’Olympique Lyonnais (2-0) lors de la 2e journée de poules, le RB Leipzig d’Amadou Haidara accueille les Russes du Zénith Saint Petersburg ce mercredi 23 octobre au compte de la 3e journée à partir de 16h55. Auteur d’une victoire et une défaite en deux sorties, le club allemand tentera de se ressaisir à l’occasion de ce 3e acte face à une équipe du Zénith qui n’a pas encore connu la moindre défaite (une victoire et un nul) dans cette compétition.

Pour ce 3e face à face, les locaux qui totalisent une victoire et un nul,  devront batailler dur pour non seulement remporter leur deuxième victoire dans la compétition mais aussi leur deuxième succès face au club russe.

L’autre rencontre du groupe (G) mettra aux prises le Benfica de Lisbonne à l’Olympique Lyonnais à partir de 19h. Deuxièmes du groupe avec 4 points au compteur, les partenaires de l’international malien, Youssouf Koné, auront sans nul doute à cœur de ramener un bon résultat de leur déplacement de Lisbonne afin de préserver leur série d’invincibilité dans cette compétition. A noter que les deux équipes se croisent pour la 3e fois sur la scène européenne. Et les deux précédentes avaient vu chacune enregistrer une victoire.

Enfin dans le groupe E, les Autrichiens de RB Salzburg croiseront le fer à domicile avec les Italiens de Napoli à la Red Bull Arena à partir de 19h. Tombés de justesse face à Liverpool (4-3), champion d’Europe en titre lors de la précédente journée, les Taureaux Rouges avec le jeune attaquant malien, Sékou Koita tenteront de relever la tête face à la formation Napolitaine qui domine les débats dans cette poule avec 4 points au compteur après deux journées disputées.
Rappelons que c’est la 3e confrontation entre les deux équipes qui comptent chacune une victoire des deux précédentes rencontres.

Programme de nos internationaux Aigles:
Groupe G

Leipzig-Zénith, 16h55
Benfica-Lyon, 19h00
Groupe E
RB Salzburg-Napoli, 19h00

Salif Diakité

Sourcefootmali

MaliwebSports
Après la trêve internationale, la ligue des champions revient cette semaine à la faveur de la 3e journée de la phase de poules. Une journée où le champion en titre, Liverpool affrontera ce mercredi les Belges de Genk. Tout comme Liverpool, 4 internationaux Maliens effectueront également des sorties ce...