Le Stade Malien de Bamako accueille le Horoya AC de Conakry demain samedi dans le cadre du premier tour éliminatoire de la Ligue de Champions. En prélude de cette rencontre continentale, nous nous sommes entretenus avec le président du comité des supporters du Stade Malien de Bamako, Ousmane Diakité ”Maraka” pour nous faire le point des préparatifs du match. 

La campagne 2019-2020 de la Ligue des champions s’ouvre ce weekend et pour son match dans cette compétition, le stade malien de Bamako accueille à Bamako, samedi, le club guinéen de Horoya au compte du premier tour éliminatoire. A quelques heures de la rencontre, nous avons tendu notre micro au président du comité des supporters du Stade Malien Ousmane Diakité alias Maraka.

A l’en croire, les supporters sont mobilisés dernière l’équipe et font tout ce qui est de leur pourvoir pour aider l’équipe à remporter cette manche aller de la double confrontation contre le Horoya. ” Les supporters sont mobilisés dernière l’équipe. Nous sommes mobilisés pour la victoire.  Nous avions déjà commencé les préparatifs du championnat national qui s’ouvre bientôt et ses préparatifs seront un atout pour la rencontre de demain. Notre rôle consiste à mobiliser les supporters dernière l’équipe en termes de monde et de ressources financières et au moment où je vous parle de choses sont faites sur ce plan “, nous a-t-il expliqué.

Interrogé sur les chances des blancs de Bamako face au Horoya champion en titre de Guinée et quart de finaliste de la précédente édition de la ligue des champions, Maraka se dit confiant. “Ce match sera un match difficile pour nous, mais j’ai confiance en cette équipe. Il est vrai qu’on n’avait pas de compétions nationales, mais beaucoup de nos joueurs sont compétitifs parce qu’ils participent aux éliminatoires du CHAN avec l’équipe nationale locale. Et ceux qui n’ont pas été sélectionnés ont bien préparé cette rencontre avec Djibril Dramé qui est un entraineur très expérimenté”, nous confie Maraka qui invite tous les supporters maliens à sortir massivement soutenir les Blancs de Bamako pour remporter cette rencontre avant d’aller arracher la qualification au match retour la semaine prochaine à Conakry.

                                                          Youssouf KONE

Source: Aujourd’hui Mali

MaliwebSports
Le Stade Malien de Bamako accueille le Horoya AC de Conakry demain samedi dans le cadre du premier tour éliminatoire de la Ligue de Champions. En prélude de cette rencontre continentale, nous nous sommes entretenus avec le président du comité des supporters du Stade Malien de Bamako, Ousmane Diakité...