Luis Suarez ne s’attendait pas à voir Cristiano Ronaldo quitter le Real Madrid cet été, mais il ne sous estime pas les Merengue pour autant.

 

Le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid a secoué l’ensemble de la planète football cet été. Certains observateurs et joueurs ont toujours du mal à réaliser que le quintuple Ballon d’Or, meilleur buteur de l’histoire des ‘Merengue’, ait quitté le navire pour rejoindre la Juventus lors du dernier marché des transferts. Du côté du FC Barcelone, on espère profiter de ce départ mais on reconnaît qu’il n’était pas attendu.

Dans un entretien à ‘ESPN’, l’attaquant du FC Barcelone a insisté sur le fait de se méfier du Real Madrid malgré le départ surprenant de ‘CR7’ : “Évidemment, cela a été une petite surprise à cause de ses bonnes performances à Madrid, tout ce qu’il avait gagné là-bas et comment Madrid l’avait aidé à grandir en tant que joueur. Donc ça vous surprend un peu, mais c’est du football pour vous. Un jour, vous pouvez dire que vous êtes heureux où vous êtes et que le lendemain, les choses peuvent changer. C’est une décision qui doit être respectée, elle a été prise pour une raison”.

“Jouer au Barça limite la possibilité de profiter du moment présent”

“Mais nous sommes dans le championnat espagnol et nous affrontons le Real Madrid, l’Atletico, Séville, Valence, Villarreal et toutes les autres équipes. Nous ne sommes pas en concurrence avec un seul joueur. Un joueur peut faire la différence ou améliorer l’équipe, mais la réalité est que nous nous attendons à jouer contre le meilleur Madrid, contre le meilleur Atletico et contre les meilleures équipes et joueurs”, a ajouté Luis Suarez.

L’attaquant uruguayen a expliqué à quel point c’est exigeant d’être un joueur du FC Barcelone : “Ce n’est pas que les joueurs de Barcelone ressentent beaucoup de pression, mais être à Barcelone limite la possibilité de profiter du match que vous avez gagné dimanche car vous en avez déjà un autre mercredi. Et si mercredi vous gagnez une demi-finale de la Ligue des Champions ou un quart de finale, vous ne pouvez pas en profiter car samedi ou dimanche, vous jouez un autre match. C’est la pression continue que vous exercez sur vous-même pour atteindre un niveau d’élite”.

“À long terme, vous commencez à vous souvenir des bons moments. Mais bien des fois, vous ne pouvez pas profiter du moment lui-même parce que vous êtes au plus haut niveau du jeu. Mais il est également agréable de vivre avec cette pression. vous vivez des moments incroyables”, a conclu Luis Suarez qui espère revenir à temps de sélection nationale pour affronter la Real Sociedad, samedi.

 

Besoccer

MaliwebSports
Luis Suarez ne s'attendait pas à voir Cristiano Ronaldo quitter le Real Madrid cet été, mais il ne sous estime pas les Merengue pour autant.   Le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid a secoué l'ensemble de la planète football cet été. Certains observateurs et joueurs ont toujours du mal à réaliser que...