“Notre objectif est atteint car l’US Bougouniet l’AS Douane joueront la Ligue 1”

Pour la première fois, deux équipes vont représenter simultanément la région de Sikasso en première division (Ligue 1 Orange). Dans cet entretien qu’il nous a accordé, Mamby Diaby dit Kélé, président de la Ligue de football de Sikasso, ne cache pas sa satisfaction et profite de l’occasion pour féliciter et encourager tous les acteurs du football ayant contribué à ce succès.

Aujourd’hui-Mali : Quel sentiment vous anime aujourd’hui suite à la montée en première division de l’AS Douane, après plusieurs années ?

Mamby Diaby dit Kélé : Merci de m’avoir donné cette opportunité après le brillant parcours de l’AS Douane lors de la montée en première division. C’est pour vous dire que je suis heureux de voir l’AS Douanes accéder pour la 1ère fois en première division (Ligue 1 Orange) surtout après 2 échecs consécutifs. Donc, le club défendra les couleurs de Sikasso la saison prochaine en Ligue 1. Je dis tout simplement bravo à l’AS Douane, à commencer par les dirigeants, l’encadrement technique, les joueurs et tous les amoureux du football à Sikasso.

Si on vous demande de tirer le bilan de la montée à Sikasso, que diriez-vous ?

Sur le plan sportif, je pense que le bilan de la montée est positif. Nous avons fait 2 matches sans incident sur le terrain de jeu. Aucune réserve, aucune réclamation…

Sur le plan de l’organisation,  je pense également que nos hôtes sont satisfaits. Le regret, c’est de voir l’équipe censée représenter la ligue de Ségou arriver à Sikasso et repartir sans livrer un seul match pour des raisons que vous savez tous.

Etes-vous satisfait ?

Effectivement, je suis très satisfait. Je suis un président heureux aussi.

Pensez-vous que l’objectif de la Ligue régionale de football de Sikasso  est atteint ?

Je pense que l’objectif de la ligue est atteint car l’US Bougouni s’est maintenu en D1 et l’AS Douane va compléter, pour la 1ère fois, le nombre de deux équipes de Sikasso en Ligue 1.  Maintenant, le plus dur commence. Il faut que ces deux clubs arrivent à se maintenir en D1 l’année prochaine.

Avez-vous à lancer un appel ?

Je demande à tous les amoureux du football de la région de Sikasso de soutenir les deux clubs, à savoir l’US Bougouni et l’AS Douane, de les accompagner sur tous les plans afin que Sikasso redevienne ce qu’elle était par le passé : une pépinière de talents…

Réalisé par El Hadj A.B. HAIDARA

Source: Aujourd’hui-Mali
MaliwebSports
“Notre objectif est atteint car l’US Bougouniet l’AS Douane joueront la Ligue 1” Pour la première fois, deux équipes vont représenter simultanément la région de Sikasso en première division (Ligue 1 Orange). Dans cet entretien qu’il nous a accordé, Mamby Diaby dit Kélé, président de la Ligue de football de...