Le Manchester City de Pep Guardiola s’est promené face à Schalke 04 (7-0), se qualifiant pour la troisième fois de son histoire pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Le match : 7-0

À l’inverse du match aller (2-3), haletant jusque dans les dernières minutes, le suspense n’aura duré qu’une grosse demi-heure, ce mardi, lors du huitième de finale retour entre Manchester City et Schalke 04. Le temps pour les Citizens de lancer la machine, avant de faire voler en éclat son adversaire (7-0), pour valider sa deuxième qualification consécutive pour les quarts de finale de la compétition. Face à une équipe en grande difficulté en ce moment (14e de Bundesliga, 5 défaites consécutives toutes compétitions confondues), le club anglais s’est bien amusé. Il rejoint son voisin de United et Tottenham dans le Top 8 de la C1, en attendant peut-être Liverpool.

Malgré son net avantage gagné grâce à ses trois buts inscrits à l’extérieur, le leader de Premier League s’est présenté avec sa meilleure équipe au coup d’envoi. Il a confisqué le ballon d’entrée et s’est montré rapidement dangereux par Agüero, qui a trouvé le poteau (14e). L’Argentin a persévéré et a ensuite été récompensé par un doublé éclair (32e s.p. et 35e), qui a scellé les derniers espoirs allemands. D’autant qu’avant la mi-temps, Sané, parfaitement lancé par Walker, a enfoncé les partenaires de Benjamin Stambouli (42e), déjà en perdition.

Ces derniers, découragés et totalement dépassés, ont encore craqué après la pause. Servi par Sané, Sterling, d’abord signalé en position de hors-jeu, n’a pas pu célébrer son but (56e), finalement validé par le VAR et Monsieur Turpin. Mais Bernardo Silva (71e) et le jeune Foden (78e), eux aussi buteurs sur deux nouvelles offrandes de Sané, dans tous les bons coups, puis Gabriel Jesus (84e) ne s’en sont pas privés. Impressionnants de facilité, les joueurs de Pep Guardiola ont infligé la plus lourde défaite de son histoire en Coupes d’Europe au vice-champion d’Allemagne.

Le joueur : Agüero, quatre à la suite

Pour crever l’écran face à Schalke 04, Sergio Agüero avait le choix entre une coiffure blond platine et marquer des buts. L’avant-centre de Manchester City a mis tous les atouts de son côté en inscrivant un doublé qui a mis fin au suspens dès la première mi-temps. Après avoir d’abord touché le poteau des cages de Ralf Fährmann à l’issue du premier quart d’heure, l’international argentin a trompé le capitaine allemand d’une Panenka sur penalty (35e) avant de doubler la mise de près en plein déséquilibre après une talonnade de Raheem Sterling (38e). Agüero a ainsi trouvé le chemin des filets lors de ses quatre derniers matches de Ligue des champions. Une première pour lui.

Lequipe

MaliwebSports

Le Manchester City de Pep Guardiola s'est promené face à Schalke 04 (7-0), se qualifiant pour la troisième fois de son histoire pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Le match : 7-0 À l'inverse du match aller (2-3), haletant jusque dans les dernières minutes, le suspense n'aura duré...