Dans le cadre de la campagne  » Octobre Rose « , dédiée au cancer du sein, le groupe Bamako-Sport a profité de sa marche sportive hebdomadaire, d’hier dimanche, pour véhiculer des messages de sensibilisation contre le cancer du sein. L’évènement a été rehaussé par la présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, qui a parcouru une distance de 10 km.

Le groupe Bamako Sport s’active à combattre les maladies dues à l’inactivité. C’est ainsi qu’il a consacré, hier matin, sa séance de marche hebdomadaire à la sensibilisation au cancer du sein. Cela, dans le cadre de  » Octobre rose « , une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

Sur la piste, on notait la présence de plusieurs dizaines de marcheurs, dont le  ministre de la Jeunesse et des Sports. Arouna Modibo Touré, qui a bien voulu s’associer à cette cause noble, était sur la première ligne. Les participants ont parcouru une distance de 10 km entre l’hôpital du Mali, à Missabougou, et l’entrée du quartier Magnambougou.

Cette épreuve sportive, bien accomplie par l’ensemble des marcheurs, a été suivie d’une conférence-débat sur le cancer, à l’Hôtel Orpheus Dream village. Elle était animée par Dr. Marie Sogoba, qui a exposé des mesures de prévention contre la maladie. A l’en croire, la pratique sportive est l’une des meilleures d’entre elles. Dr. Sogoba a aussi parlé des signes, du dépistage et du traitement du cancer. A ses dires, une femme sur huit dans le monde est touchée en moyenne par la maladie.

Après avoir apporté son soutien en participant lui-même à la marche sportive, le ministre de la Jeunesse et des Sports a exprimé toute sa satisfaction. Arouna Modibo Touré a remercié Bamako-Sport pour l’initiative avant de prendre rendez-vous pour une autre séance. Cela, en dépit de son emploi du temps très chargé. En tout cas, la présence, contre toute attente, du patron du Département des Sports a donné un éclat particulier à cette activité.

Par ailleurs, il faut retenir que Bamako-Sport est un groupe de marcheurs, créé depuis 3 ans, qui regroupe plusieurs dizaines de membres réguliers à ses séances de marche hebdomadaire. Il promeut le Sport comme facteur essentiel de santé et comme moyen de lutte contre la sédentarité. Le groupe est dirigé par Ernest Akpoué, un employé de l’Ambassade du Canada au Mali.

Sory Ibrahima COULIBALY

Source: l’Indépendant

MaliwebSports
Dans le cadre de la campagne  » Octobre Rose « , dédiée au cancer du sein, le groupe Bamako-Sport a profité de sa marche sportive hebdomadaire, d’hier dimanche, pour véhiculer des messages de sensibilisation contre le cancer du sein. L’évènement a été rehaussé par la présence du ministre de la...