Le Montpellier HSC tient son nouveau latéral droit depuis ce week-end. Falaye Sacko (27 ans) a officiellement rejoint le club pailladin dans le cadre d’un prêt avec option d’achat en provenance du Vitoria Guimarães. Si le MHSC n’a dévoilé aucun détail de la transaction, ce n’est pas le cas du portugais. Dans son communiqué officiel, tous les chiffres y sont affichés.

Un transfert global à 2 M€ pour Falaye Sacko

Le prêt payant pour cet exercice 2022-2023 coûtera 500 000 euros au club de Laurent Nicollin. Au 31 mai 2023, Falaye Sacko deviendra définitivement Montpelliérain puisque son option d’achat est obligatoire et s’élève à 1,3 million d’euros. Des bonus d’un montant maximum de 200 000 euros pourront également s’ajouter. De quoi porter le montant total du transfert à 2 millions d’euros.

Falaye Sacko évoluait en deuxième partie de saison dernière du côté de l’AS Saint-Etienne, où il avait tapé dans l’oeil des observateurs du championnat de Ligue 1 (11 rencontres de L1 avec les barrages). Et ce, malgré une blessure au ligament latéral interne du genou l’ayant écarté des terrains pendant deux mois. À Montpellier, il va retrouver deux anciens Stéphanois : Wahbi Khazri et Arnaud Nordin qui ont également rejoint l’Hérault durant l’intersaison. Il sera en concurrence avec Arnaud Souquet pour occuper le poste de latéral droit. Junior Sambia étant parti en fin de contrat.

 

Source: https://madeinfoot.ouest-france.fr/infos

MaliwebSportsSports maliens
Le Montpellier HSC tient son nouveau latéral droit depuis ce week-end. Falaye Sacko (27 ans) a officiellement rejoint le club pailladin dans le cadre d'un prêt avec option d'achat en provenance du Vitoria Guimarães. Si le MHSC n'a dévoilé aucun détail de la transaction, ce n'est pas le cas du portugais....