Derniers du groupe après deux journées de compétition, les Aigles doivent, impérativement, faire le plein contre les Lions de l’Atlas pour se relancer dans la course à la qualification

alain giresse entraineur aigles mali

Le sélectionneur national des Aigles, Alain Giresse dévoilera, aujourd’hui, la liste des joueurs retenus pour le match Maroc-Mali, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018. Ce sera au cours de la traditionnelle conférence de presse d’avant match prévue à 10h au siège de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT). Le match entre les Lions de l’Atlas et les Aigles du Mali se disputera le vendredi 1er septembre à Casablanca au Maroc.
Quatre jours seulement après ce face à face, les deux sélections se retrouveront au stade du 26 Mars (mardi 5 septembre) pour la manche retour. Le regroupement des Aigles est prévu au centre Willness de Casablanca, à partir du 27 août prochain.
Logé dans le groupe C, le Mali n’a pu engranger qu’un petit point lors des deux premières journées des éliminatoires. Lors de la première journée, les protégés de Giresse se sont inclinés 3-1 au stade de l’Amitié de Bouaké contre la Côte d’Ivoire, avant de trébucher au stade du 26 Mars face au Gabon (0-0). La victoire est donc impérative pour les Aigles, lors de cette troisième journée si les nôtres veulent préserver toutes leurs chances de qualification pour le Mondial. Mais face au Maroc de l’expérimenté Hervé Renard, la mission ne s’annonce pas facile pour le capitaine Yacouba Sylla et ses coéquipiers, surtout quand on sait que les lions de l’Atlas évolueront devant leur public. En clair, les Aigles sont condamnés à l’exploit pour damer le pion à la sélection chérifienne dans son fief à Casablanca.
Après deux journées de débats, c’est la Côte d’Ivoire qui occupe la tête du groupe, avec 4 points, devant le Maroc (2 unités) et le Gabon (2 points). Le Mali ferme la marche avec 1 point. Pour cette double confrontation avec le Maroc, le capitaine Yacouba Sylla et ses partenaires doivent faire le plein pour espérer se relancer dans la course à la qualification.
L’autre événement de ce mardi, c’est le dépôt des candidatures pour l’élection du nouveau président de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT). La date limite de dépôt des dossiers est fixée à aujourd’hui et dès demain, mercredi, la commission électorale dévoilera la liste des candidats à la succession de Boubacar Baba Diarra. Pour mémoire, l’appel à candidature a été lancé le 8 juillet par le secrétariat général de la FEMAFOOT, conformément aux dispositions de l’article 49 des statuts de la fédération.
Curieusement, jusqu’à hier, lundi, le secrétariat général n’avait reçu aucun dossier, alors que plusieurs noms circulent dans la presse depuis le lancement de l’appel à candidature. Entre autres on peut citer Mamoutou Touré «Bavieux», Salaha Baby, Famakan Dembélé, Mamadou Makadji «La voix de Sotuba».

Seïbou S. KAMISSOKO

 

Source: essor

MaliwebSports
Derniers du groupe après deux journées de compétition, les Aigles doivent, impérativement, faire le plein contre les Lions de l’Atlas pour se relancer dans la course à la qualification Le sélectionneur national des Aigles, Alain Giresse dévoilera, aujourd’hui, la liste des joueurs retenus pour le match Maroc-Mali, comptant pour la...