C’est la fin de course pour les Aiglons du Mali au mondial de football des moins de 20 ans. Ils ont été éliminés en quart de finale par l’Italie (2-4), vendredi dernier. Le lendemain, le Sénégal a été aussi écarté par la Corée du Sud. Ainsi, il n’y aura pas de représentant africain dans le dernier carré.   

 

Comme l’avait prédit le président de la République du Mali, les Aiglons n’ont pas été des figurants ridicules au mondial de football des moins de 20 ans, qui se déroule en Pologne. Certes, les Poulains du coach Mamoutou Kané ont été écartés en quart de finale par l’Italie (2-4), vendredi dernier, mais il faut convenir qu’ils ont perdu dans la dignité, avec les armes en main. Même réduits à dix après l’expulsion d’Ousmane Diakité (21e), les Champions d’Afrique en titre ont livré un bon match contre l’Italie. Ils ont fait rêver le public sportif malien depuis le début de la compétition par leur capacité à réagir et à gagner des matches décisifs.

« On pouvait aller encore très loin dans cette compétition. Les garçons ont tout donné, mais c’est le football. Les jeunes avaient le bon bout, malgré l’infériorité numérique. Il faut dire que la meilleure équipe n’a pas gagné ce soir. Je regrette très fort d’être éliminé à cestade de la compétition »,a déploré le coach des Aiglons, Mamoutou Kané, après la défaite de son équipe face à l’Italie.

Plus de représentant Africain en lice

Après l’élimination du Mali, tous les espoirs africains se sont reportés sur le Sénégal. Malheureusement, le vice-champion d’Afrique se fera éliminer aussi aux tirs aux buts par la Corée du Sud (2-3). C’était au terme d’un match très intense (3-3 au terme du temps règlementaire).

Sory I. COULIBALY

Source: l’Indépendant

MaliwebSports
C’est la fin de course pour les Aiglons du Mali au mondial de football des moins de 20 ans. Ils ont été éliminés en quart de finale par l’Italie (2-4), vendredi dernier. Le lendemain, le Sénégal a été aussi écarté par la Corée du Sud. Ainsi, il n’y aura...