Lors du match de barrage pour la prochaine Coupe du monde de football (Qatar 2022), le tirage au sort de la zone Afrique, effectué samedi à Douala au Cameroun, a mis aux prises la Tunisie avec le Mali.

Des affiches de gros calibre seront au rendez-vous au mois de mars prochain avec dix sélections en lice pour décrocher seulement cinq billets pour la Coupe du monde 2022.

Paradoxalement et loterie du tirage au sort l’exige, les “Aigles de Carthage” (sélection tunisienne) devront rejouer encore une fois contre les Maliens.

Après un tout récent face à face controversé, au premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-Cameroun, qui se dispute actuellement) où le Mali l’emportait, la Tunisie aura une opportunité de “rendre la monnaie” mais l’enjeu sera plus pertinent, à savoir une place a la plus importante échéance footballistque mondiale.

A noter que le tirage au sort des barrages de la zone Afrique pour le prochain mondial qatari de 2022 a délivré d’autres bras de fer de haut niveau sur le continent africain à savoir Egypte-Sénégal, Cameroun-Algérie, Ghana-Nigéria et RDCongo-Maroc.

Source: Xinhua
MaliwebSports
Lors du match de barrage pour la prochaine Coupe du monde de football (Qatar 2022), le tirage au sort de la zone Afrique, effectué samedi à Douala au Cameroun, a mis aux prises la Tunisie avec le Mali. Des affiches de gros calibre seront au rendez-vous au mois de mars...