Le Sélectionneur des Super Eagles,  Gernot Rohr a déclaré que le match contre la Croatie en première journée de la Coupe du monde était la meilleure performance de l’équipe, a appris le National Daily. Une déclaration qui n’a surement pas plu la légende Jay Jay Okocha qui a critiqué l’Allemand pour son approche tactique lors de la défaite 2-0.

« Nous n’avions pas de joueur créatif aujourd’hui, a déclaré l’ancien numéro 10 du Nigeria. Mikel a été un bon serviteur de l’équipe nationale. Sa meilleure position est de jouer devant la défense. Nous avons vu ce qu’il a fait pour une carrière glorieuse. Le joueur le plus créatif de cette équipe est Alex Iwobi, mais il a été mis sur les flancs. Il (Iwobi) peut jouer sur les flancs à Arsenal parce qu’ils ont eu de meilleurs joueurs dans ce rôle comme Mesut Ozil. La raison pour laquelle nous avons perdu était parce que nous avons joué avec nos meilleurs joueurs hors de leurs positions. Mettre Mikel dans cette position n’a pas aidé Moïse et Iwobi sur les flancs. »

 

En conférence de presse avant le match contre l’Islande, le Sélectionneur du Nigéria a tenu à répondre à Augustin Okocha.

«Nous n’avons pas encaissé de buts dans le jeu normal, nous avons concédé seulement deux buts sur des détails (Un CSC et un Pénalty, Ndlr). Ce n’est pas une question de tactique ou de système. Notre système était correct, nous ne pouvons pas jouer avec trois à l’arrière. Nous avons joué avec quatre défenseurs car nous avons trois attaquants croates très forts. J’étais satisfait de l’organisation de l’équipe mais de ce qui nous manquait dans le match. Chaque jeu est différent. Nous n’en savons rien mais ce n’était pas une bonne journée (samedi) pour le faire. « 

Afriquesports

MaliwebSports
Le Sélectionneur des Super Eagles,  Gernot Rohr a déclaré que le match contre la Croatie en première journée de la Coupe du monde était la meilleure performance de l’équipe, a appris le National Daily. Une déclaration qui n’a surement pas plu la légende Jay Jay Okocha qui a critiqué l’Allemand...