Le premier et le FC Porto ont dominé 3-2 Guimarès de Falaye Sacko, alors que le deuxième et Hatayspor se sont baladés 6-0, face à Antalyaspor

 

Pour le compte de la 11è journée du championnat portugais, Moussa Maréga et le FC Porto se sont imposés en déplacement sur la pelouse de Guimarães, l’équipe de son coéquipier en sélection Falaye Sacko (3-2). C’est la huitième victoire de la saison en championnat pour l’attaquant malien et ses coéquipiers, qui comptent désormais 25 points au classement.
Dans ce match, le FC Porto s’est fait peur mais a finalement réussi à renverser la vapeur. Menés deux fois au tableau d’affichage, les Dragons (surnom de FC Porto) se sont appuyés sur leur numéro 9, Mehdi Taremi, auteur d’un doublé pour recoller à chaque fois au score (42è et 65è min) et un but de Luis Fernando Diaz à la 80è minute pour s’offrir les trois points de la victoire. L’avant-centre des Aigles, Moussa Maréga a fait la passe décisive du premier but. Sur son compte Snapchat, Moussa Maréga a félicité ses coéquipiers pour la victoire avant de souhaiter bonne année à tous les Maliens et de toutes les Maliennes.

«Grâce à Dieu, nous venons de terminer l’année en beauté avec cette victoire qui n’a pas été facile. Mais avec la détermination, nous avons cru en nous et Dieu merci, nous avons obtenu les trois points face à une belle équipe de Guimarães de mon frère Falaye Sacko. Il m’a beaucoup fatigué au cours du match. Je souhaite bonne fête de fin d’année à tous les sportifs du Mali, en général et aux footballeurs en particulier.
Une bonne et heureuse année également à tous les Maliens et à toutes les Maliennes. Que 2021 soit une année de paix, d’amour, de bonheur pour le peuple malien qui a trop souffert en 2020 à cause des événements socio-politiques et de la crise sanitaire. Je rêve de voir tous les Maliens se donner la main pour bâtir ensemble la patrie. Bonne fête», a posté l’attaquant des Aigles.
Au classement général de la Liganos, le Sporting Lisbonne mène la danse avec 29 points, devant le Benfica qui compte deux points de moins que son grand rival. Le FC Porto (25 unités) complète le podium. Quant à Guimarès de Falaye Sacko, il pointe à la cinquième place (19 points).

En Turquie, Adama Traoré «Noss» et Hatayspor ont fait parler la poudre devant Antalyaspor, balayé 6-0 au compte de la 15è journée de la Super Lig. Le milieu de terrain des Aigles, a délivré une passe décisive à Aaron Boupendza qui a ouvert le score pour Hatayspor (8è min). Grâce à ce succès, l’équipe de l’international malien se hisse à la cinquième place du classement avec 27 points. Joint au téléphone, l’ancien joueur de Monaco a exprimé sa joie avant de présenter ses vœux de bonne et heureuse année aux Maliens et aux Maliennes.

«C’était le dernier match de 2020, cette année qui s’achève a été chaotique pour beaucoup de gens. J’espère de tout cœur que 2021 apportera beaucoup de bonheur aux Maliennes et aux Maliens. Je demande aux Maliens de continuer à prier pour les sportifs qui évoluent hors du pays. Bonne fête à toutes et à tous», a écrit Adama Traoré «Noss» qui a rejoint Hatayspor en septembre dernier, en provenance du Cercle de Bruges. Auparavant, le joueur de 25 ans, avait évolué avec Monaco, Lille, le FC Metz, Rio Ave et Mouscron.
Formé au centre Daoula de Bamako, puis à l’Académie Jean-Marc Guillou, «Noss» a fêté sa première sélection avec les Aigles le 9 octobre 2015 lors d’une rencontre contre les étalons du Burkina Faso (4-1 pour le Mali).

Djènèba BAGAYOKO

Source : L’ESSOR

MaliwebSports
Le premier et le FC Porto ont dominé 3-2 Guimarès de Falaye Sacko, alors que le deuxième et Hatayspor se sont baladés 6-0, face à Antalyaspor   Pour le compte de la 11è journée du championnat portugais, Moussa Maréga et le FC Porto se sont imposés en déplacement sur la pelouse...