L’international malien a été l’un des grands artisans de la qualification des siens pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Europe. Déjà, le jeune attaquant des Aigles a inscrit cinq buts et délivré deux passes décisives, toutes compétitions confondues

 

C’est tout sauf une surprise : l’international malien, Sékou Koïta a été élu meilleur joueur du mois du RB Salzbourg. En effet, depuis le début de la saison, l’attaquant des Aigles enchaîne une bonne performance avec son club, tant en championnat que sur la scène européenne. Le natif de Kita a été l’un des grands artisans de la qualification du RB Salzbourg à la phase de poules de la Ligue des champions d’Europe et au 2è tour de la Coupe d’Autriche.

L’avant-centre malien, qui a inscrit cinq buts et délivré deux passes décisives, a remporté le vote avec 48% des voix. Sékou Koïta devance au classement ses coéquipiers, le Zambien Patson Daka et le Hongrois Dominik Szoboszlai. Joint au téléphone quelques minutes après la remise de son trophée par le président du RB Salzbourg, Rudolf Theierl, l’international malien s’est dit très fier de ce titre qu’il remporte pour la première fois depuis son arrivée en Autriche en 2017.

«Je rêvais de ce trophée depuis longtemps, Dieu merci, le rêve est devenu réalité. Je suis content d’avoir été élu meilleur joueur du mois de septembre, c’est le fruit de plusieurs mois de travail. Je dédie ce trophée à l’ensemble des joueurs de Red Bull Salzbourg.

C’est grâce à eux que j’ai eu cette distinction. Je dédie également ce premier titre individuel à l’ensemble de la population malienne qui continue de me soutenir malgré la distance», a réagi Sékou Koïta. Et de continuer : «Mon ambition est d’offrir des trophées au club et d’aller le plus loin possible en Ligue des champions. Je suis optimiste pour la suite des événements et prêt à tous les sacrifices pour atteindre mon objectif».

Une fois encore, le natif de Kita a appelé les Maliennes et les Maliens à enterrer la hache de guerre et à se donner la main pour construire le pays. «Depuis plusieurs années, notre pays traverse des moments difficiles, je prie pour le retour de la paix au Mali et demande à tous mes compatriotes de se donner la main pour construire ensemble notre pays.

Le pays a besoin de tous ses fils et de toutes ses filles pour tourner cette page sombre de son histoire», a insisté Sékou Koïta qui a été félicité par les dirigeants de Red Bull Salzbourg lors de la remise de son trophée. «Nous sommes contents de la prestation de Sékou Koïta. Depuis qu’il est là, il donne le meilleur de lui-même.

Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière. Félicitations à Sékou Koïta», a twitté le RB Salzbourg. Le technicien de Red Bull a également rendu hommage au joueur après ce premier titre avec l’équipe. «Sékou est un jeune homme formidable, peu bavard mais très efficace sur le terrain. Il est rigoureux, je suis content de l’avoir avec moi. Toutes mes félicitations à Sékou Koïta et je lui souhaite bonne chance pour les échéances à venir», a témoigné Jesse Marsch.

Pour mémoire, Sékou Koïta a raté le dernier rassemblement des Aigles à Antalya en Turquie pour cause de la Covid-19. L’équipe de RB Salzbourg a été mise en quarantaine par les autorités sanitaires autrichiennes, ce qui a empêché les deux joueurs maliens du club, Sékou Koïta et Mohamed Camara d’effectuer le voyage d’Antalya.

Djènèba BAGAYOKO

Source : L’ESSOR

MaliwebSports
L’international malien a été l’un des grands artisans de la qualification des siens pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Europe. Déjà, le jeune attaquant des Aigles a inscrit cinq buts et délivré deux passes décisives, toutes compétitions confondues   C’est tout sauf une surprise : l’international malien,...