Dans le cadre de son programme d’activités, la ligue de basket-ball du District de Bamako a organisé la Nuit de basket-ball, le samedi 12 mai au Musée de la Femme à Korofina. On notait la présence de plusieurs personnalités à la rencontre, dont le président de la ligue de basket-ball de Bamako, Bassala Haïdara, le directeur national des sports et de l’éducation physique, Modibo Bagaga, le président de la Fédération malienne de basket-ball, Harouma B. Maïga. Une soixantaine de représentants d’entreprises figurait parmi les nombreux invités de la soirée. Organisée pour la première fois par l’instance dirigeante de la balle orange du District, la Nuit du basket-ball a pour but de promouvoir la discipline et d’attirer des partenaires.

«La Nuit du basket-ball s’inscrit dans le cadre du plan d’actions de la ligue de basket-ball du District de Bamako. Il s’agit pour nous de reconnaître et d’encourager nos partenaires historiques», a, ainsi indiqué le président de la ligue de basket-ball, Bassala Haïdara. «Nous avons aussi invité d’autres entreprises et sociétés que nous souhaitons conquérir pour leur expliquer notre projet et leur montrer les opportunités et les atouts que la ligue de Bamako peut leur offrir en terme de visibilité. Nous remercions les partenaires et les personnalités qui nous accompagnent depuis quelques années», ajoutera Bassala Haïdara.
Le patron de la ligue de basket-ball du District de Bamako conclura : «Le sport est un facteur de cohésion sociale, nous plaçons notre mandat sous le signe de la paix et de la réconciliation nationale. Si toutes les Maliennes et tous les Maliens se donnent la main, on peut réaliser notre rêve commun, à savoir le retour de la paix sur toute l’étendue du territoire national».
La soirée a été marquée par la signature d’une convention de partenariat avec quelques entreprises, notamment Général computech, Binthily communication, Tirera film et l’hôtel Columbus. Des diplômes de reconnaissance ont été décernés à certaines personnalités, dont le Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga et le ministre des Sports, Me Jean Claude Sidibé.
Le président de la Fédération malienne de basket-ball (FMBB), Harouna Maïga a félicité la ligue de basket-ball du District pour son initiative qu’il qualifiera de pas important dans la promotion et le développement de la discipline au Mali.

L. M. D.

 

Source: Essor

MaliwebSports
Dans le cadre de son programme d’activités, la ligue de basket-ball du District de Bamako a organisé la Nuit de basket-ball, le samedi 12 mai au Musée de la Femme à Korofina. On notait la présence de plusieurs personnalités à la rencontre, dont le président de la ligue de...