Initiée par la Fédération malienne de football et sponsorisée par ses partenaires (ONU-Femmes, PMU-MALI, Orange-MALI, la HCNLS et la CANAM), la 2e édition de la Nuit du MALIFOOT s’est tenue dans la nuit du samedi 15 octobre à l’Hôtel Radison Blu de Bamako.

general-boubacar-baba-diarra-femafoot

Au total 9 prix ont été décernés aux meilleurs acteurs de la saison écoulée. C’est le Stade malien de Bamako qui s’est taillé la part du lion avec 3 trophée enlevés par ses joueurs et son entraineur. “Cette soirée est celles et ceux qui, sur le terrain, ont fait honneur au football et honneur au Mali. J’ai souhaité que nous clôturions la saison sportive par cette nuit que je voudrais annuelle car elle nous donne l’occasion de célébrer l’excellence, le savoir-faire, le dévouement  et l’engagement sans faille des acteurs au service du football”, a expliqué Boubacar Baba Diarra, président la Fédération malienne de football.

 

 

Liste des 9 lauréats:

Meilleur joueur 2016: Aboubacar Diarra (Stade malien de Bamako)

Meilleur Buteur 2016: Ibrahim koné (Club olympique de Bamako, 9 buts)

Meilleur Espoir 2016: Sékou Koïta (USC Kita)

Meilleur Gardien 2016: Djigui Diarra (Stade malien de Bamako)

Meilleur entraîneur 2016: Mamoutou Kané “Mourlé” (Stade malien de Bamako)

Meilleure joueuse 2016: Salimata Diarra (AS Mandé)

Meilleure buteuse 2016: Bassira Touré (AS Mandé)

Prix féminin de l’année 2016: Fatou Camara (Présidente Commission foot Féminin de la femafoot)

Prix d’honneur 2016: Orange-Mali (Sponsor officiel de la Femafoot)

 

Mali-web.orgSports
Initiée par la Fédération malienne de football et sponsorisée par ses partenaires (ONU-Femmes, PMU-MALI, Orange-MALI, la HCNLS et la CANAM), la 2e édition de la Nuit du MALIFOOT s'est tenue dans la nuit du samedi 15 octobre à l'Hôtel Radison Blu de Bamako. Au total 9 prix ont été décernés...