La Coupe du Monde 2022, c’est du 20 novembre au 18 décembre prochain. Bien avant, le Qatar dévoile ses différentes mesures de restrictions contre le Covid-19 pendant la durée de la compétition.

 

Concernant l’entrée au Qatar pour les supporters, les organisateurs ont donné de plus amples précisions.

« Tout visiteur qui arrive au Qatar, âgé de plus de six ans, doit présenter à l’aéroport un résultat de test négatif de moins de 48 heures s’il s’agit d’un test PCR et de moins de 24 heures s’il s’agit d’un test antigénique. Les personnes arrivant au Qatar n’ont pas à se mettre en quarantaine, quel que soit leur statut vaccinal ou leur pays d’origine« , ont déclaré les organisateurs.

Durant le Mondial, le port du masque est obligatoire dans les transports en commun et dans les hôpitaux. Toute personne testée positive pendant le tournoi devra s’isoler pendant cinq jours puis porter un masque sur la voie publique pendant encore cinq jours.

« Les soins de santé d’urgence seront gratuits dans les hôpitaux publics pour les porteurs de la carte Hayya qui fait office de visa pour le Qatar et d’accès aux stades », ont-ils ajouté.

Les visiteurs de plus de 18 ans doivent également télécharger l’application de suivi Ehteraz, nécessaire pour entrer dans les lieux publics fermés.

Source : Afrique Sports