Tremblement de terre en Espagne. Julen Lopetegui, sélectionneur de l’Espagne pour la Coupe du monde à venir, rejoindra le Real Madrid après la compétition internationale.

C’est la surprise générale en Espagne. Alors que Julen Lopetegui est actuellement en Russie pour la Coupe du monde 2018 avec la ‘Roja’, le sélectionneur vient d’être annoncé comme le prochain entraîneur du Real Madrid pour les trois saisons à venir. 

Il ne reste que deux jours avant le Mondial, mais le Real Madrid a pris la décision d’annoncer le nom de son nouvel entraîneur pour les trois saisons à venir afin de remplacer Zinédine Zidane sur le banc du Santiago Bernabeu.

Et pas n’importe quel nom. Celui de Julen Lopetegui, le sélectionneur de l’Espagne, favorite pour ce Mondial 2018 de Russie. L’entraîneur espagnol est actuellement en Russie et personne n’avait penser à une information de la sorte à seulement trois jours du choc de l’Espagne contre le Portugal.

Depuis le jour de l’annonce du départ de Zinédine Zidane, Florentino Perez cherche des remplaçants pour l’entraîneur français, mais à aucun moment le nom du sélectionneur espagnol n’était sorti dans la presse.

Antonio Conte, Mauricio Pochettino, Jurgen Klopp, Joachim Löw… Beaucoup de noms, mais certainement pas celui du sélectionneur espagnol en pleine préparation pour la Coupe du monde.Compétition pour laquelle son équipe part favorite et qui pourrait servir à convaincre le ‘crack’ portugais à demeurer dans les rangs du club madrilène la saison prochaine.

Après les exploits en 2008, 2010 et 2012, la ‘Roja’ a laissé désirer suite aux fiascos lors du Mondial 2014 (éliminée en phase de groupes) et lors de l’Euro 2016 (éliminée en huitièmes de finale face à l’Italie). L’Espagne fera ses débuts ce vendredi 15 juin à 20h00 face au Portugal, et espère commencer sur les chapeaux de roue.

Avant de diriger la ‘Roja’, Lopetegui a entraîné la réserve du Real Madrid, le Castilla, lors de la saison 08-09 avant de se décanter pour les divisions inférieures de la sélection espagnole. Il a ainsi dirigé les catégories U19, U20 et U21, remportant avec les U19 l’Euro en 2012, et avec les U21 l’Euro en 2013.

Par la suite on l’a retrouvé à Porto pendant deux saisons avant que la Fédération Espagnole ne le rappelle à nouveau pour prendre en charge la ‘Roja’ et ainsi succéder à Vicente del Bosque. Heureux en sélection, il avait même prolongé le 22 mai dernier, mais le Real Madrid est venu chambouler tous ses plans.

Le Real Madrid vient tout juste de publier le communiqué concernant l’arrivée du sélectionneur après le Mondial. Un contrat signé pour les trois prochaines saisons après deux ans de succès sur le banc de la sélection espagnole. Une chose est certaine, aujourd’hui, l’Espagne est surprise.

Source: besoccer

MaliwebSports
Tremblement de terre en Espagne. Julen Lopetegui, sélectionneur de l'Espagne pour la Coupe du monde à venir, rejoindra le Real Madrid après la compétition internationale. C'est la surprise générale en Espagne. Alors que Julen Lopetegui est actuellement en Russie pour la Coupe du monde 2018 avec la 'Roja', le sélectionneur vient d'être...