Un an après son départ du FC Barcelone, l’entraîneur de 48 ans a été nommé à la tête de l’Espagne suite au départ de Fernando Hierro.

Luis Rubiales a fait l’annonce officielle de l’arrivée de Luis Enrique au poste d’entraîneur de la sélection espagnole. “Il voulait être sélectionneur”, a-t-il indiqué.

“Nous n’avons parlé avec personne, seulement avec Luis Enrique”, a ajouté le dirigeant, en indiquant que la décision avait été prise à l’unanimité. Il a précisé qu’Enrique avait refusé des offres économiques plus intéressantes pour entraîner l’équipe nationale.

Dans cette conférence de presse relativement brève, Rubiales a également indiqué qu’il n’avait pas parlé avec Hierro avant de prendre sa décision. Sur un tout autre thème, il a annoncé que le match de Supercoupe se jouerait en match simple le 12 août.

Passé par le Celta Vigo et l’AS Rome, l’ancien milieu de terrain est surtout connu pour son passage de trois ans sur le banc des ‘Blaugrana’. Il a notamment remporté la Ligue des champions, en 2015, en battant la Juventus en finale à Berlin (3-1) en bénéficiant au passage de la première année du trio composé de Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar.

Cependant son arrivée à la tête de l’Espagne représente un tout autre défi, pour une équipe à la peine depuis son titre au championnat d’Europe 2012. Il ne pourra pas compter sur Andres Iniesta, son ancien joueur en Catalogne, qui a officiellement pris sa retraite internationale.

Un mois après le départ brutal de Julen Lopetegui et quelques heures après ce lui de Fernando Hierro, plus en douceur, la fédération espagnole vient d’annoncer officiellement son nouveau sélectionneur. Il s’agit de Luis Enrique, sans club depuis son départ du Barça, il y a un peu plus d’un an.

L’entraîneur de 48 ans va donc reprendre en main une équipe éliminée prématurément en Russie, dès les huitièmes de finale, aux tirs au but par le pays hôte. En quatre rencontres, la ‘Roja’ n’avait gagné qu’un match, face à l’Iran alors qu’elle avait concédé trois matches nuls.

besoccer

MaliwebSports
Un an après son départ du FC Barcelone, l'entraîneur de 48 ans a été nommé à la tête de l'Espagne suite au départ de Fernando Hierro. Luis Rubiales a fait l'annonce officielle de l'arrivée de Luis Enrique au poste d'entraîneur de la sélection espagnole. 'Il voulait être sélectionneur', a-t-il indiqué. 'Nous n'avons parlé avec personne,...