La 3è édition du tournoi Open de tennis de table de Mopti s’est déroulée le dimanche 29 novembre au stade Baréma Bocoum. Organisée par la Fédération malienne de tennis de table (FMTT), en collaboration avec la Ligue de tennis de table de la Venise malienne, la compétition a mis aux prises une dizaine de joueurs, tous issus de la ligue locale. Aux termes des débats, Mohamed Kouma a été sacré chez les cadets face à Ba Oumar Kouma, défait 2 sets à 1.

 

Dans la finale des juniors, Aboubacar Kouma s’est adjugé la médaille d’or en dominant 2 sets à 0 Moufadir Sutu, alors que la finale des seniors a été remportée par Mamadou Kouma. «Je suis animé d’un sentiment de fierté et de joie. Ce geste de la Fédération ne peut que contribuer au développement du tennis de table de Mopti. Nous disons grand merci à la Fédération», a exprimé le président de la Ligue de tennis de table de Mopti, Mohamed Kouma.

«Je suis content après cette 3è édition du tournoi Open de Mopti. La compétition s’est bien déroulée et a permis à la Fédération de détecter de nouveaux joueurs. À travers ces compétitions, notre objectif est de promouvoir le tennis de table qui reste encore peu connu de nos concitoyens», a dit pour sa part le président de la FMTT, Abdoulaye Sidibé.

«Nous demandons aux autorités de nous aider pour la bonne marche de cette politique de vulgarisation du tennis de table sur toute l’étendue du territoire. Le développement du tennis de table peut contribuer au développement socio-économique, culturel et sportif du Mali», a ajouté le premier responsable de la FMTT.

Avant le coup d’envoi de la compétition, l’instance dirigeante du tennis de table national a sacrifié à la tradition, en remettant des équipements à la Ligue de Mopti. D’une valeur d’environ 500.000 Fcfa, le lot est composé de quatre raquettes, d’une table de tennis, d’un carton de balles et d’un filet. Le matériel a été remis par le président de la FMTT, Abdoulaye Sidibé.

Seïbou S. KAMISSOKO

Source : L’ESSOR

MaliwebSports
La 3è édition du tournoi Open de tennis de table de Mopti s’est déroulée le dimanche 29 novembre au stade Baréma Bocoum. Organisée par la Fédération malienne de tennis de table (FMTT), en collaboration avec la Ligue de tennis de table de la Venise malienne, la compétition a mis...