La Coupe d’Afrique des nations Gabon 2017 débute dans quelques jours. Pour plus de mobilisation autour de nos Aigles,  le Congrès national des supporters du Mali entend mobiliser pour le voyage une vingtaine de supporters par ses propres moyens. En attendant, les préparatifs vont bon train au stade 26 mars de Yirimadio pour relever les défis au Gabon.

panthere noire Samba mascotte can gabon 2017

Créé par le récépissé de déclaration d’association N°092/MATD/DGAT du 20 mai 2015, le Congrès national des supporters du Mali (CNASAM) est aujourd’hui une association de supporters des Aigles du Mali, disposant  de documents administratifs pour exercer légitimement sa passion. Après avoir conquis le cœur des Maliens sur le plan local dans le cadre de la mobilisation, le CNASAM, présidé par Adama Toumani Coulibaly, est déterminé à relever les défis de mobilisation autour des Aigles durant la CAN 2017. Pour ce faire, l’association compte mobiliser une vingtaine de supporters par ses propres moyens.

Comme cela ne suffit pas pour le Congrès, qui compte actuellement plus de 100 supporters, le président du CNASAM Adama T Coulibaly souhaite l’augmentation du quota accordé aux supporters. Selon lui, des pays comme la Côte d’Ivoire et le Sénégal envoient plus de 200 supporters à la CAN, alors que le Mali envoie seulement une dizaine. Pour Coulibaly, le gouvernement et particulièrement le président de la République doit réparer cette injustice afin qu’au moins 200 supporters maliens puissent participer à la CAN. Il a également invité les personnes de bonne volonté, des sociétés privées,  à accompagner les supporters pour leur participation massive à la CAN. Il s’est réjoui de l’accompagnent du président de la ligue de Tombouctou pour une somme d’un million de Franc CFA  afin de faciliter la participation du CNASAM à la 31ème  Coupe d’Afrique des nations de football -CAN Gabon 2017.

Pour le président du CNASAM, ses supporters sont déjà prêts pour relever les défis du douzième homme au Gabon. Selon lui, ses supporters sont en préparation depuis plus de deux semaines au Stade 26 mars. Malgré son jeune âge, le CNASAM dispose actuellement de deux équipes : une équipe musicale composée de joueurs de fanfare et une équipe de danse composée de danseurs professionnels et acrobates.

Depuis un certain temps, cette association se fait de plus en plus remarquer dans les stades et dans des grandes cérémonies officielles par son savoir-faire et son professionnalisme. Présidée par Adama T Coulibaly, l’homme de fer pour les intimes, l’association compte aujourd’hui une centaine de membres. Elle a accompagné les Aigles durant les éliminatoires de la coupe d’Afrique et récemment à Bouaké, pour prêter main forte aux Aigles lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018.

Wassolo

 

Source: Le Débat

MaliwebSports
La Coupe d’Afrique des nations Gabon 2017 débute dans quelques jours. Pour plus de mobilisation autour de nos Aigles,  le Congrès national des supporters du Mali entend mobiliser pour le voyage une vingtaine de supporters par ses propres moyens. En attendant, les préparatifs vont bon train au stade 26...