L’ancienne star d’Arsenal, Emmanuel Eboué, est très remontée contre Pep Guardiola pour le traitement injuste infligé à Yaya Touré.

Le champion de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 a annoncé son départ de Manchester United cet été après seulement 10 apparitions en Premier League lors de la saison 2017-2018.

Lors d’une interview accordée à Kwesé Sports, Emmanuel Eboué s’est exprimé sur la relation controversée entre la star ivoirienne et l’entraîneur de Manchester United. Pour l’ex-gunner, Guardiola voulait « tuer la carrière » de son compatriote.

« Il était clair que Pep Guardiola n’a jamais aimé mon frère Yaya depuis Barcelone. C’est la meilleure décision pour Yaya de quitter le territoire de Guardiola parce qu’il était en train de tuer sa carrière de footballeur », a déclaré Emmanuel Eboué.

« Je pense que la dernière année de Yaya était un enfer parce qu’il ne jouait pas assez. Pour un footballeur professionnel, c’est très mauvais. Parfois, tout n’est pas une question d’argent. Lorsque votre relation avec l’entraîneur n’est pas bonne et ne semble pas s’améliorer, il est toujours préférable d’emménager ailleurs. »

« Yaya est un grand joueur et leader et je pense qu’il a encore quelques années pour continuer à jouer au plus haut niveau. C’est le type de joueur qui peut changer les choses et veut toujours gagner », a-t-il ajouté.

 

Source: businessinsider

MaliwebSports
L’ancienne star d’Arsenal, Emmanuel Eboué, est très remontée contre Pep Guardiola pour le traitement injuste infligé à Yaya Touré. Le champion de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 a annoncé son départ de Manchester United cet été après seulement 10 apparitions en Premier League lors de la saison 2017-2018. Lors d’une...