Dans le cadre de la célébration de la 2ème victoire consécutive d’un de ses élèves de kung-fu wushu, Moumoune Coulibaly, tenant du titre de double champion national en cette discipline, le Mentis Club N°III de Kalabancoro a organisé sur le terrain de Kalabancoro, le dimanche 7 octobre 2018, une cérémonie pour célébrer le désormais champion national. C’était en présence de Maître Karim Coulibaly, président du Mentis club, de Maître Dramane Koné dit Chinois Dra, et de plusieurs invités.

La célébration de ces 2 victoires successives du désormais champion national de kung-fu wushu de sa catégorie, Moumoune Coulibaly, également connu de tous comme un pratiquant dévoué et très discipliné tant à l’égard de ses maitres qu’à l’égard des autres pratiquants, a enregistré la présence massive de plusieurs pratiquants venus de tous les quartiers de Bamako et de certaines localités du Mali, comme Kangaba, pour manifester le succès de leur ami et confrère Moumoune Coulibaly. Après l’ouverture de la cérémonie par l’hymne national suivi de l’intervention du 2ème conseiller du chef de village de Kalabancoro, Lamine Coulibaly, le président de Mentis club n°III de Kalabancoro, Karim Coulibaly, dira que la raison de leur présence s’inscrit dans le cadre de la célébration de la victoire de Moumoune Coulibaly, tenant du titre de double champion national dans sa catégorie.

À l’en croire, ce dernier a été non seulement champion de sa catégorie en 2017, mais aussi et surtout champion et meilleur combattant de sa catégorie cette année 2018. Chose ayant fait de lui un double champion et le meilleur combattant, confirme le président de Mentis club N°III, lequel a révélé que le champion Moumoune a d’abord fait la boxe et d’autres arts martiaux, avant d’être pratiquant de kung-fu wushu. Pour finir, il affirme que l’idéal de Mentis est d’exhorter Moumoune à devenir champion d’Afrique et pourquoi pas du monde.

Quant à Moumoune, satisfait de ses titres, il laisse entendre que sa victoire, cette année, n’a pas été facile compte tenu des problèmes de santé qu’il avait. Il termine en remerciant l’ensemble de ses maitres et confrères qui ont fait de lui un tenant du titre double champion national de sa catégorie.

À noter que l’évènement a été enrichi par des différentes démonstrations des disciples venus honorer le double champion, Moumoune.

Mamadou Diarra, stagiaire

Le Pays

MaliwebSports
Dans le cadre de la célébration de la 2ème victoire consécutive d’un de ses élèves de kung-fu wushu, Moumoune Coulibaly, tenant du titre de double champion national en cette discipline, le Mentis Club N°III de Kalabancoro a organisé sur le terrain de Kalabancoro, le dimanche 7 octobre 2018, une cérémonie...