Le Mali participera du 18 au 22 Novembre 2020 pour la première fois de son histoire au grand prix Chantal Biya,  une compétition 2.2 inscrite sur le calendrier de l’union cycliste international (UCI).

Les organisateurs de l’épreuve cycliste, Grand Prix Chantal Biya, du Cameroun ont levé le voile sur d’autres aspects de l’édition 2020.   60 coureurs prendront le départ de la compétition, avec 10 équipes venues d’Europe et d’Afrique ont été invitées.

Pour cette 20ème  Edition, et une première pour le Mali, la direction technique de la fédération malienne de cyclisme a sélectionné 06 aigles cyclistes pour défendre les couleurs nationales. Il s’agit de Yaya Diallo dit boh champion du Mali en titre, Sidiki Diarra dit Sidikiba vice-champion, Oumar Sangaré, Adama kouyate, Moussa Togola, et Djandouba Diallo. La délégation malienne est composée de M. Ounsmane Koné premier vice-président, et chef de la délégation malienne.

L’équipe malienne   est coachée par Adama Bagayoko et  Boubacar Koné est le mécanicien.

Rappelons qu’en plus du Mali,  le Cameroun, la Côte -d’ivoire, le Sénégal, le Bénin, le Burkina faso, la RD Congo, le Rwanda et  la Slovaquie participeront à cette 20ème édition marquée par un contexte particulier dû à la pandémie du COVID 19.

Pour cette première participation de l’équipe malienne la fédération malienne de cyclisme (FMC) remercie encore   Monsieur le ministre de la jeunesse et des sports, Mossa Ag Attaher pour son (…)

ALPHA C. SOW

NOUVEL HORIZON

MaliwebSports
Le Mali participera du 18 au 22 Novembre 2020 pour la première fois de son histoire au grand prix Chantal Biya,  une compétition 2.2 inscrite sur le calendrier de l’union cycliste international (UCI). Les organisateurs de l’épreuve cycliste, Grand Prix Chantal Biya, du Cameroun ont levé le voile sur d’autres...