La Fédération Malienne de Football a procédé le mercredi 09 août dernier à son  siège à la remise officielle de l’ensemble des dossiers de candidature pour l’élection de la présidence de la FEMAFOOT du 8 octobre prochain au président de la commission électorale. C’était en présence du président de la FEMAFOOT Boubacar Baba Diarra, de celui de la Commission Electorale Dioncounda Samabaly et Banou Makadji représentant les ligues de football.

federation malienne football assemblee generale femafoot

A moins de soixante jours avant la tenue de son  Assemblée Générale Elective, la Fédération Malienne de Football a procédé le mercredi  09 août dernier à son siège  à la remise officielle des onze dossiers de candidature  au président de la commission électorale Dioncounda Samabaly. Les onze candidats à l’élection de la présidence de la Fédération Malienne de Football sont  Habba Bah policier de son état, Mamadou Makadji opérateur économique, Famakan Dembélé greffier en chef et agent de joueur, Ibrahima Doumbia commerçant, Dianguina Keita, Alassane Souleymane journaliste, Salaha Baby président de la ligue de Tombouctou, Aliou Sangaré, Mamoutou Touré 1ervice – président de la FEMAFOOT et 1er vice – président de l’AS Réal, Amadou Mahamadou Sangho chargé de communication au ministère de la Sécurité intérieure.

En recevant les onze dossiers de candidature, le président de la commission électorale Dioncounda Samabaly a déclaré avoir mesuré la responsabilité qui leur a été confiée. « Nous mesurons l’importance de la tâche, son ampleur et surtout le poids de la responsabilité qui est désormais nôtre pour donner satisfaction à cette attente du public sportif malien. Le poids est lourd mais il faut bien des gens pour pouvoir le supporter à votre nom à vous tous » a-t-il laissé entendre.

Selon lui, le souhait de la commission, c’est qu’à la date du 8 octobre l’ensemble du public sportif malien puisse dire « Dieu merci, les choses ont été faites à la régulière, de manière impartiale, sans parti pris et surtout les choses ont été faites pour l’apaisement du climat que nous avons connu jusqu’ici »

Pour réussir cette tâche il a sollicité la bonne collaboration de l’ensemble des membres du comité exécutif, les présidents de clubs, les supporters et surtout la presse.  

Le président de la Fédération Malienne de Football Boubacar Baba Diarra qui n’est pas candidat à sa propre succession  a quant à lui, souhaité que le processus électoral  qui vient de démarrer  se déroule dans la plus grande transparence  et dans les règles de l’art afin de conférer aux résultats des  travaux la régularité requise et gage d’adhésion de tous les postulants. Le comité exécutif a pour terminer souhaité plein succès aux travaux de la commission afin qu’elle puisse transmettre à tous les membres du collège électoral une liste de candidature acceptée de tous devant servir de base à l’élection du 8 octobre 2017.

Il est à noter que le secrétariat général de la Fédération Malienne de Football assure le secrétariat de la commission conformément au statut de la FMAFOOT. La commission est installée pour une durée de quatre ans conformément à celle du mandat du comité exécutif.  La commission est chargée de la conduite intégrale de la procédure électorale jusqu’à terme. Cela veut dire que le comité exécutif n’interviendra pas. Car la commission est autonome et indépendante. Elle sera assistée du seul secrétariat général de la Fédération Malienne de Football.

Les travaux de cette commission électorale se poursuivront à plein régime avec l’assistance du secrétaire général qui en assure le secrétariat de séance.

Les regards sont à présent tournés vers la commission électorale qui procédera à la validation de la liste des candidats au plus tard le 16 août 2017.

Almihidi  Touré

 

Source: Tjikan

MaliwebSports
La Fédération Malienne de Football a procédé le mercredi 09 août dernier à son  siège à la remise officielle de l’ensemble des dossiers de candidature pour l’élection de la présidence de la FEMAFOOT du 8 octobre prochain au président de la commission électorale. C’était en présence du président de...