Deux maillots des Aigles du Mali, estampillés au nom du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher, deux fanions de l’équipe nationale du Mali de football, tels sont les cadeaux que le président de la Fédération Malienne de Football (FMT) Mamoutou Touré ‘’Bavieux’’ accompagné des membres de son bureau ont tenu à remettre avec des mots de félicitation au nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports.

Dès sa prise de fonction, Mossa Ag Attaher a signifié à tous les partenaires de son département que les portes du ministre de la Jeunesse et des Sports restent ouvertes pour tous. Pour joindre l’acte à la parole, le ministre Mossa Ag Attaher a reçu le comité exécutif de la Fédération Malienne de Football, avec à sa tête son président, Mamoutou Touré ‘’Bavieux’’. C’était à la faveur d’une cérémonie modeste, tenue en présence des membres du cabinet et du secrétariat général du MJS, ainsi que le Directeur national des Sports et de l’Education Physique (DNSEP).

Sans autre forme de protocole, le président de la Femafoot a tenu, au nom de tous les membres de son bureau et des acteurs du football malien, à adresser ses vives et chaleureuses félicitations à Mossa Ag Attaher pour sa brillante nomination dans le Gouvernement de la transition, en qualité de ministre de la Jeunesse et des Sports. Parlant de l’homme, Mossa Ag Attaher, en considération de ses qualités de jeune leader et des premières actions qu’il a posées, ‘’Bavieux Touré’’ a émis un sentiment d’optimisme sur la réussite de sa mission. C’est pourquoi, en sa qualité de premier responsable de la Fédération Malienne de Football, il a tenu à exprimer la disponibilité de son organisation à tout mettre en œuvre pour consolider son partenariat avec le département en charge des Sports et donner à notre pays des résultats sportifs honorables.

En retour, le ministre de la Jeunesse et des Sports, s’est dit honoré par cette démarche du bureau fédéral. A l’endroit duquel, il a prodigué des conseils utiles en vue de la cohésion et l’unité entre tous les acteurs du football. « C’est sur cette voie que nous allons relever les défis. Pour ce faire, c’est votre responsabilité qui est engagée » a indiqué le ministre Mossa Ag Attaher. Qui a par la suite fait un tour d’horizon des actualités, qui sont véritablement des enjeux importants pour son ministère et la Fédération Malienne de Football. Il s’agit des matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Cameroun 2022), contre la Namibie en aller et retour. Avant de conclure ses propos, Mossa Ag Attaher a remercié la FMF avant de solliciter leur accompagnement dans la réussite des missions qui lui sont confiées durant ces 18 mois de la Transition.

Pour rendre honneur au nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, le président de la FMF a symboliquement remis deux maillots officiels des Aigles du Mali, frappés au nom de Mossa Ag Attaher et deux fanions à l’effigie des Aigles du Mali.

Une photo de famille du ministre Mossa Ag Attaher avec l’ensemble du bureau de la Femafoot a été prise pour immortaliser la cérémonie.

CCOM/ MJS

Source: Le Pays-Mali

MaliwebSports
Deux maillots des Aigles du Mali, estampillés au nom du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher, deux fanions de l’équipe nationale du Mali de football, tels sont les cadeaux que le président de la Fédération Malienne de Football (FMT) Mamoutou Touré ‘’Bavieux’’ accompagné des membres...