En se replaçant petit à petit au poste d’attaquant de pointe au Real Madrid, Cristiano Ronaldo met encore plus de chances de son côté pour marquer des buts.

cristiano-ronaldo-joueur-football-real-madrid

A 32 ans, Cristiano Ronaldo sait qu’il n’a plus les jambes de ses 20 ans et tente donc de trouver un subterfuge pour y remédier. C’est ainsi qu’il a initié depuis le début de l’année 2017 un changement tactique sur son positionnement, désormais plus proche de l’axe du terrain et plus porté vers le but. Si les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous, notamment en Ligue des champions où il n’a marqué que deux buts cette saison, l’attaquant portugais persiste et commence à être récompensé de sa détermination. Grâce au nouveau costume également enfilé a fortiori par… Marcelo.

Marcelo plus libéré par le nouveau positionnement de CR7

« L’évolution de Cristiano Ronaldo vers le poste d’avant-centre a encore été criante contre le Betis Séville, note le journaliste d’As Javier Silles. On voit qu’il se sent seulement à l’aise aux contours de la surface de réparation, avec pour mission d’occuper la zone de tir (six frappes, un but). Mais c’est surtout le fait d’abandonner son aile gauche qui peut lui servir. Avec l’absence d’une référence offensive sur ce côté, c’est tout bénéfice pour lui puisque cela permet à Marcelo de constamment remonter le ballon de derrière. Du coup, le Brésilien se sent comme un poisson dans l’eau en attaque et multiplie ses apparitions pour centrer. Ce n’est pas pour rien s’il a donné 11 passes décisives cette saison, la plupart à Cristiano Ronaldo. »

JP

MaliwebSports
En se replaçant petit à petit au poste d’attaquant de pointe au Real Madrid, Cristiano Ronaldo met encore plus de chances de son côté pour marquer des buts. A 32 ans, Cristiano Ronaldo sait qu’il n’a plus les jambes de ses 20 ans et tente donc de trouver un subterfuge pour...