Zinedine Zidane a retrouvé son poste d’entraineur au Real Madrid en début de semaine. Mais contrairement au contrat signé lors de son arrivée en 2016, le club espagnol a du casser la tirelire pour s’offrir à nouveau les services du champion du monde français en 1998.

Le retour de Zinedine Zidane à la tête de l’encadrement technique des merengues continue d’alimenter les débats les plus passionnants sur le football. Alors que José Mourinho était préssenti pour remplacer l’argentin qui n’a pu éviter au Real une saison catastrophique, Florentino Pérez a du consentir d’énormes sacrifices pour faire signer le triple vainqueur de la ligue des champions.

Publicité

Selon Goal, Zidane émarge désormais à 25 millions d’euros par saison, soit 1 million de plus que Diego Simeone, l’entraineur de l’Atletico Madrid, ce qui fait de lui l’entraineur le mieux payé de la planète. Zizou touchait seulement 600.000 euros lorsqu’il arrivait à ce poste en janvier 2016, il pointait à 17 millions lors de son départ en mai dernier.

Outre le salaire, l’ancien milieu de terrain de la Juventus a exigé et obtenu les pleins pouvoirs en ce qui concerne les recrutements. C’est une des conditions qu’il avait posées au président madrilène avant de signer. C’est une attitude plutôt rare dans les grands clubs européens, mais elle a visiblement été facilitée par la situation actuelle au Real Madrid, éliminée précocement de la ligue des champions au stade des huitièmes de finale, et ayant perdu tout espoir de remporter la Liga.

Hartman N’CHO

 

Source: afrikmag

MaliwebSports
Zinedine Zidane a retrouvé son poste d’entraineur au Real Madrid en début de semaine. Mais contrairement au contrat signé lors de son arrivée en 2016, le club espagnol a du casser la tirelire pour s’offrir à nouveau les services du champion du monde français en 1998. Le retour de Zinedine...