Coup de tonnerre dans le foot européen! Neuf mois après être parti par la grande porte, Zinedine Zidane revient au Real Madrid et devrait assurer l’entraînement dès aujourd’hui. « Florentino Perez a un pouvoir de conviction incroyable », explique Fred Hermel, le plus fin connaisseur de la Maison blanche. « Il s’est passé quelque chose ce week-end. Ils ont sûrement limé des aspérités. Je pense que le président a promis une enveloppe énorme pour le recrutement cet été.

Là, il n’y plus rien à gagner, le Real a juste à rester dans les 4 premiers pour disputer la Ligue des champions la saison prochaine », a expliqué Fred Hermel. Zidane devrait aussi avoir les mains libres pour réorganiser l’effectif : « le président lui a promis aussi le nettoyage dans le vestiaire. Le conseil d’administration va entériner le départ de Solari et le retour de Zidane.

L’ancien international français aura pour mission première de pacifier – comme lors de son premier passage – un vestiaire miné par les tensions (les états d’âme de Marcelo, les coups de gueule de Sergio Ramos, le cas Isco, l’isolement de Gareth Bale), éliminé de la coupe du Roi et de la Ligue des champions d’Europe et largué par le FC Barcelone au classement de Liga (12 points de retard après 27 journées).

Annoncé avec insistance du côté de la Juventus Turin ou Chelsea, le champion du monde 1998 a donc décidé de revenir au Real, où il a construit sa légende en remportant les trois dernières Ligues des champions d’Europe, une Liga, deux coupes du monde des clubs, deux Supercoupes d’Europe et une Supercoupe d’Espagne. Un sacré défi en perspective. Et une sacrée prise de risque.

L’Essor

MaliwebSports
Coup de tonnerre dans le foot européen! Neuf mois après être parti par la grande porte, Zinedine Zidane revient au Real Madrid et devrait assurer l’entraînement dès aujourd’hui. « Florentino Perez a un pouvoir de conviction incroyable », explique Fred Hermel, le plus fin connaisseur de la Maison blanche. « Il s’est...