La Coupe du Monde de la FIFA 2022 a été aussi passionnante et divertissante que nous l’attendions. Nous entrons dans la phase la plus passionnante du tournoi et de nombreux joueurs sont à surveiller, car les meilleures équipes se préparent à s’affronter.

 

La Premier League compte certains des meilleurs footballeurs de la planète. Plusieurs de ces joueurs ont réussi à illuminer la Coupe du Monde de la FIFA 2022 grâce à leurs performances pour leurs nations respectives.

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à cinq des meilleurs joueurs de Premier League lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

#n°5 Marcus Rashford (Angleterre/Manchester United)

Marcus Rashford n’a débuté qu’un seul des quatre matchs de l’Angleterre à la Coupe du Monde de la FIFA 2022 jusqu’à présent. Il est sorti du banc lors de toutes les autres rencontres, mais il a tout de même réussi à avoir un impact considérable pour les Three Lions.

Rashford a marqué un but magnifique lors de l’ouverture de la phase de groupes de l’Angleterre contre l’Iran. Son brillant doublé a été déterminant pour l’équipe de Gareth Southgate, qui a battu le Pays de Galles 3-0 lors de son dernier match de la phase de groupes.

Le manager anglais a choisi de remanier ses attaquants et Rashford est certain d’obtenir plus d’occasions dans le tournoi s’ils vont plus en profondeur. Sa franchise, ses dribbles et ses tirs font de lui l’un des attaquants les plus puissants d’Angleterre.

#4 Harry Kane (Angleterre/Tottenham Hotspur)

Harry Kane n’a pas été à son meilleur niveau en tant que buteur lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022. En fait, ses mauvais résultats devant le but en phase de groupe ont conduit une partie des fans et des experts à demander qu’il soit écarté de la liste des titulaires.

Mais même sans les buts, Kane a montré qu’il pouvait apporter beaucoup à son équipe. Kane a délivré trois passes décisives lors des trois rencontres de l’Angleterre en phase de groupes. Il a été l’un des meilleurs joueurs des Three Lions sur le terrain lors de leur victoire 3-0 sur le Sénégal en huitième de finale.

Kane s’est également inscrit sur la feuille de match en marquant contre le Sénégal. Il semble avoir trouvé son rythme à un moment crucial du tournoi.

#3 Richarlison (Brésil/Tottenham Hotspur)

Richarlison étant l’avant-centre titulaire du Brésil lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, cette décision n’a pas été bien accueillie par de nombreux fans. Mais l’attaquant de Tottenham Hotspur a fait taire ses sceptiques grâce à ses performances avec la Selecao au Qatar.

Il a inscrit un doublé lors de l’ouverture de la Coupe du monde par le Brésil contre la Serbie. Après une sortie un peu terne lors de la victoire 1-0 contre la Suisse, Richarlison a été laissé au repos pour le troisième match du Brésil en phase de groupes contre le Cameroun. Il est revenu dans le onze de départ en huitième de finale contre la Corée du Sud.

Le joueur de 25 ans a réalisé une performance impressionnante contre l’adversaire asiatique, marquant un autre but spectaculaire. Il a fait preuve d’un certain sens de la samba avant de s’associer à ses coéquipiers et d’exécuter un but de manière experte.

#2 Bruno Fernandes (Portugal/Manchester United)

Bruno Fernandes n’a fait que deux apparitions avec le Portugal lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Après avoir propulsé son équipe en huitième de finale grâce à deux brillantes performances lors des deux premiers matchs de groupe, Fernandes a été laissé au repos pour le troisième.

Il reviendra en action en huitième de finale contre la Suisse et sera une fois de plus l’homme principal de l’équipe de Fernando Santos. Fernandes a délivré deux passes décisives spectaculaires lors du match d’ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 du Portugal contre le Ghana.

Le milieu de terrain de Manchester United a ensuite inscrit un doublé pour aider son équipe à battre l’Uruguay 2-0. Fernandes est un footballeur intelligent qui possède une vision incroyable. Ses prises de décision et sa vivacité d’esprit font de lui une épine dans le pied de l’adversaire chaque fois qu’il a le ballon.

#N°1 Bukayo Saka (Angleterre/Arsenal)

Bukayo Saka est tellement calme et posé dans sa façon de faire des ravages dans le secteur offensif qu’on pourrait le prendre de loin pour un vétéran. Mais l’attaquant d’Arsenal, qui n’a que 21 ans, est l’un des meilleurs attaquants que le pays ait produit ces dernières années.

La capacité de Saka à se jouer des défenseurs sans effort et à trouver le fond du filet fait de lui un élément indispensable de cette équipe d’Angleterre. Avec son but contre le Sénégal en huitième de finale, Saka est devenu le deuxième plus jeune joueur anglais à marquer dans un match à élimination directe de la Coupe du monde.

En trois apparitions jusqu’à présent dans la Coupe du Monde de la FIFA 2022, Saka a marqué trois buts.

Source : Afrique Sports