Au cours de la conférence de presse qu’il a animée le jeudi 16 mars dernier dans la salle de conférences du Stade Ouenzzin Coulibaly, le ministre des Sports Housseini Amion Guindo était revenu sur la lettre qu’il a envoyée à la secrétaire générale de la FIFA. Dans cette lettre N° 0226 MS-SG datant du 11 mars 2017 et adressée à la secrétaire générale de la FIFA Fatma Samoura, le ministre Housseini Amion Guindo affirme avoir pris bonne note de la sollicitation de la FIFA à travers la lettre sus référencée adressée à la Fédération Malienne de Football le 09 mars 2017suite à la décision N° 2017-0011 MS-SG du 08 mars 2017 portant dissolution de son organe directeur. Dans cette perspective, le ministre était disposé à surseoir à l’application de la dite décision. Pour ce faire, il a même invité la FIFA à venir aider le Mali à normaliser la situation dans les plus brefs délais.

housseini-amion-guindo-poulo-ministre-sport-invite-television-ortm

Lors de la conférence de presse qu’il a animée le jeudi 16 mars dernier au Stade Ouezzin Coulibaly pour remettre le mandat au président du Comité Provisoire de Normalisation du Football, le ministre des Sports Housseyni Amion Guindo avait affirmé qu’il n’a envoyé aucune lettre à la secrétaire générale de Fifa Fatma Samoura pour exprimer son intention de revenir sur sa décision. Car selon lui, la décision qu’il a prise de dissoudre le comité directeur de la FEMAFOOT est une décision gouvernementale et en tant que tel, il ne reviendra pas au seul  ministre des Sports de  suspendre cette décision gouvernementale.

Alors que dans sa lettre N° 0226 / MS-SG en date du 11 mars 2017 qu’il a envoyée à la secrétaire générale de la FIFA,  portant Réf : V / L  N ° SG / vmo /lni du 09 mars 2017 et  dont  l’objet s’intitule Concerne le football au Mali, il est bien mentionné  que le ministre des Sports  était disposé à surseoir à l’application de la décision N° 2017-0011 / MS – SG du 08 mars 2017 portant dissolution de l’organe directeur de la Fédération Malienne de Football.

Où est donc la vérité dans cette  affaire de la dissolution du comité exécutif  de la Fédération Malienne de Football  par le ministre des Sports ?

Almihidi  Touré

MaliwebSports
Au cours de la conférence de presse qu’il a animée le jeudi 16 mars dernier dans la salle de conférences du Stade Ouenzzin Coulibaly, le ministre des Sports Housseini Amion Guindo était revenu sur la lettre qu’il a envoyée à la secrétaire générale de la FIFA. Dans cette lettre...