Le 5 Avril 2021, le Stade Mamadou Konaté a servi de cadre au démarrage de la saison sportive de la ligue de football. C’était en présence du président de la ligue, Issa Sidibé entouré par ses lieutenants Kounkou Kanouté et Hassan Cissé tous deux fraichement réélus présidents respectivement des districts IV et V de Bamako et d’autres membres.

 

Seize(16) équipes reparties en deux groupes, tenteront de décrocher le titre de champion pour ensuite espérer accéder en première division l’année prochaine. Ainsi dans la poule A, on retrouve l’ASB, l’AZI FC, ALOB, KAGT, Derby FC, AFE, FC Gaoussou, Africa Foot et dans la poule B, le CSK, Mansa FC, FC Diarra, Binga FC, AS Pays-Bas, Guidars FC,  LAKIKA et AS Commune VI. Au cours de ses matches en aller et retour dans chaque poule, les deux premiers de chaque poule se retrouveront en carré d’as. Et le premier de ce carré sera déclaré champion et représentera Bamako pour la montée en première division l’année prochaine. Notons que deux matches ont donné le coup d’envoi du démarrage de la saison 2020-2021. Ainsi pour le premier match, l’ASB a été surprise par AZI FC sur le score de 1 but à 0 tandis que pour le deuxième match, le CSK et Mansa FC se sont séparés sur le score de 1 but partout. La deuxième journée s’est disputée le mardi dernier avec la victoire de l’AFE sur  KAGT sur le score de 4 buts à 0 et de Binga FC sur AS Pays-Bas sur le score aussi de 4 buts à 0. Deux matches sont prévus aujourd’hui toujours au stade Mamadou Konaté. En première heure, le FC Gaoussou sera opposé au Derby FC et en deuxième heure Guidars FC sera face à l’AS Commune VI. La première journée prendra fin demain Vendredi avec  deux autres matches qui opposent en première heure FC Diarra et LAKIKA et en deuxième heure AFRICA FOOT et ALOB.

Voici le programme complet de la 1ere journée

Lundi 5 avril 2021:

ASB-AZI FC : 0-1

CSK-Mansa FC : 1-1

Mardi 6 avril 2021

AFE-KAGT : 4-0

Binga FC- AS Pays- Bas : 4-0

Jeudi 8 avril 2021

FC Gaoussou-Derby FC

Guidars FC- AS Commune VI

Vendredi 9 avril 2021

FC Diarra- LAKIKA

AFRICA FOOT-ALOB

Saïd

Source : Mutation

MaliwebSports
Le 5 Avril 2021, le Stade Mamadou Konaté a servi de cadre au démarrage de la saison sportive de la ligue de football. C’était en présence du président de la ligue, Issa Sidibé entouré par ses lieutenants Kounkou Kanouté et Hassan Cissé tous deux fraichement réélus présidents respectivement des...