Le Premier ministre portugais Antonio Costa a pris la défense de la star du football Cristiano Ronaldo, accusé de viol par une Américaine.

S’adressant à la télévision samedi sur l’île espagnole de Lanzarote, Antonio Costa a lancé un appel à la présomption d’innocence, ainsi qu’au succès de la carrière de Ronaldo.

« Les gens doivent comprendre une fois pour toutes qu’il y a une chose qui est la présomption d’innocence. Il ne suffit pas que quelqu’un soit accusé de quelque chose pour en être coupable. »

« Si nous sommes sûres de quelque chose, c’est le fait que c’est un professionnel extraordinaire, un sportif extraordinaire, un footballeur extraordinaire, une personne qui a honoré le Portugal et lui a donné du prestige, et ce que nous souhaitons tous, c’est que rien ne puisse détruire cette image que nous avons de lui », a-t-il ajouté.

La semaine dernière, Kathryn Mayorga a déposé une plainte accusant Cristiano Ronaldo de l’avoir violée dans un hôtel de Las Vegas en 2009. La police a rouvert une enquête.

L’ancienne star du Real a depuis démenti les accusations de Kathryn Mayorga, affirmant que le sexe était consenti.

La Juventus a apporté son soutien à sa nouvelle recrue mais ses sponsors, Nike et le fabricant de jeux vidéo EA Sports, ont exprimé leur inquiétude quant à cette allégation.

Source: thesun

MaliwebSports
Le Premier ministre portugais Antonio Costa a pris la défense de la star du football Cristiano Ronaldo, accusé de viol par une Américaine. S’adressant à la télévision samedi sur l’île espagnole de Lanzarote, Antonio Costa a lancé un appel à la présomption d’innocence, ainsi qu’au succès de la carrière de...